Le Petit Lillois
·27 maggio 2025
« Je n’ai pas les mots » : Estéban Lepaul (Angers) a été choqué par Benjamin André et Ismaily (LOSC) cette saison

Le Petit Lillois
·27 maggio 2025
Attaquant du Angers SCO tout au long de l’exercice 2024-2025, Estéban Lepaul a été invité à dresser sa propre équipe type de la saison. Il a avoué avoir été impressionné par Ismaily et Benjamin André du côté du LOSC.
Du haut de ses 25 ans, Estéban Lepaul a découvert les joies de la Ligue 1 cette saison, lui qui avait évolué à Épinal et à l’US Orléans avant de débarquer à Angers. Il a été, avec 9 buts inscrits en 28 apparitions (1631 minutes), l’un des grands artisans du maintien angevin dans l’élite du football français. Invité de l’émission Hors-Jeu le 19 mai dernier, à l’issue de la 34e et dernière journée de championnat, il a élaboré le XI des adversaires rencontrés tout au long de la saison 2024-2025. Deux pensionnaires du LOSC font partie de sa sélection : Ismaily (35 ans) et Benjamin André (34 ans).
« Je n’ai pas eu beaucoup d’hésitation sur le choix des joueurs »
L’Auxerrois de naissance n’a pas été avare en éloges en ce qui concerne les Lillois : « Latéral gauche, c’est l’un des seuls postes où j’ai hésité. Il y avait aussi le choix (Gabriel) Gudmundsson. Mais Ismaily au match retour, à Angers, je l’ai trouvé beaucoup trop fort. Il fait partie des joueurs dont on ne parle jamais, mais qui sont des tops tops joueurs, justifiait ainsi Estéban Lepaul. Benjamin André, il m’a énormément surpris sur un point précis. J’avais pour rôle de le gêner dans ses relances et sa manière de diriger l’équipe… J’ai eu l’impression que (Bruno) Genesio était là, mais qu’il était aussi sur le terrain avec Benjamin André. Il s’occupe de tout, il déplace tout le monde. Quand les mecs montaient, il comblait tous les espaces. Son QI Football, je n’ai pas les mots. Et puis techniquement, il ne fait pas d’erreur », saluait-il.
Le XI d’Estéban Lepaul : Rulli (OM) – Hakimi (PSG), Rouault (Rennes), Agbadou (Reims), Ismaily (LOSC) – Rabiot (OM), Joao Neves (PSG), André (LOSC) – Cherki (OL), Dembélé (PSG), Kvaratskhelia (PSG)
L’Angevin poursuivait ses explications : « Honnêtement, je n’ai pas eu beaucoup d’hésitation sur le choix des joueurs. C’est venu assez naturellement. Et puis, j’avais d’un certaine façon envie de rendre « hommage » à certains joueurs dont on ne parle pas beaucoup, mais qui méritent d’être là. En pointe, j’aurais pu ajouter un Jonathan David, que j’adore. C’est du classique, mais j’adore », concluait-il, citant aussi le troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Les Lillois lui ont fait bonne impression.