Jean-Louis Gasset, une énième page refermée avant même de s’écrire ? | OneFootball

Jean-Louis Gasset, une énième page refermée avant même de s’écrire ? | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·21 maggio 2025

Jean-Louis Gasset, une énième page refermée avant même de s’écrire ?

Immagine dell'articolo:Jean-Louis Gasset, une énième page refermée avant même de s’écrire ?

Alors que tout semblait indiquer un retour de Jean-Louis Gasset dans l’organigramme du Montpellier Hérault Sport Club, l’histoire s’est brutalement arrêtée avant même de commencer. Annoncé avec insistance pour intégrer le secteur sportif du club à Grammont pour cette nouvelle saison, le technicien de 71 ans ne posera finalement pas ses valises dans les bureaux héraultais. Une décision rapportée récemment par le Midi Libre qui intrigue, interroge…

Cédric Drouet, journaliste bien informé sur les coulisses du MHSC, évoquait récemment sur Twitter les raisons de cet abandon de piste. Et elles sont multiples. Revenu en premier lieu en fin d’année 2024 pour une mission de la dernière chance — sauver le club de la relégation — Gasset n’avait pas réussi l’exploit. Il a même jeté les armes avant la fin du bal, impuissant face à un groupe sans âme. Un échec qui a laissé des traces puisque Laurent Nicollin aurait été touché par cet épilogue, déçu de ne pas voir l’entraineur à la casquette aller au bout de sa mission.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Jean-Louis Gasset, une énième page refermée avant même de s’écrire ?

Crédits Iconsport

Mais au-delà des résultats, c’est surtout en interne que la greffe avait du mal à prendre sur les perspectives de cette réorganisation stratégique du secteur sportif. La venue de JLG à Grammont aurait suscité une forme de réticence dans les couloirs du club. Bruno Carotti, figure centrale de l’organigramme sportif, n’aurait pas vu d’un bon œil cette arrivée pouvant bousculer son quotidien quand les relations difficiles entre Gasset et Mézy sont connues de tous.

Laurent Nicollin, face à ces antagonismes, aurait préféré miser sur la stabilité — et son fidèle ami Bruno Carotti. Du côté de Gasset, la désillusion est palpable. L’ancien coach aurait espéré poursuivre l’aventure au club avec ce nouveau statut mais n’a pas trouvé le soutien nécessaire à ce projet. Son entourage, prudent, ne l’incitait d’ailleurs pas à replonger dans une mission perçue comme risquée et mal cadrée, et l’encourageait plutôt à prendre sa retraite. Résultat : une collaboration avortée, un symbole manqué, et un avenir désormais ailleurs pour l’homme qui avait connu ses premiers faits d’armes d’entraîneur à Montpellier. Le MHSC, lui, continue d’écrire sa reconstruction avec les hommes déjà en place.

Pour autant, il est intéressant de lire que Zoumana Camara, le nouvel entraineur Pailladin, garde le contact avec Jean-Louis Gasset. Des contacts pouvant aller de l’ordre personnel à professionnel. Tous les conseils sont bons à prendre.

Visualizza l' imprint del creator