Let's Go Metz
·13 febbraio 2025
Jessy Deminguet (FC Metz) : « Ça va être un gros match »
![Immagine dell'articolo:Jessy Deminguet (FC Metz) : « Ça va être un gros match »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fletsgometz.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fdeminguet-l2-fcmetz-pau-janvier-2025-jb-11.jpg)
Let's Go Metz
·13 febbraio 2025
Ce jeudi, Jessy Deminguet était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement du FC Metz à Guingamp. Le milieu de terrain a évoqué de nombreux sujets, du prochain adversaire des Grenats jusqu’à la crise des droits télé qui touche le football français.
Samedi soir, le FC Metz va disputer l’un des matchs les plus importants de sa saison face à Guingamp. À cette occasion, Jessy Deminguet était présent en conférence de presse pour évoquer les enjeux de cette rencontre.
Crédit Photo : Julien Buret/Let’s Go Metz
Le milieu de terrain Jessy Deminguet évoque, avec une certaine retenue, la prochaine rencontre face à Guingamp. « Ça va être un gros match. On sait que Guingamp est sur une bonne dynamique, tout comme nous. On s’attend à un match compliqué. J’ai envie de dire qu’en Ligue 2, il y a énormément de matchs compliqués, soit pour jouer la montée ou le maintien. Chaque week-end, on a un nouveau défi qui nous attend. Celui-là va être costaud, on le sait, mais on s’est bien préparé. ».
Il est également conscient des difficultés du FC Metz à l’extérieur cette saison. « À l’extérieur, ce n’est jamais simple. Parfois, la pelouse ne nous aide pas. On sait qu’à domicile, on a de la chance là-dessus. C’est une équipe combattante qui a beaucoup d’armes défensivement, mais ils font aussi de belles choses avec le ballon. Ils nous ont posé beaucoup de soucis à l’aller à l’intérieur du jeu. Nous devons rectifier ça et essayer d’aller chercher des points là-bas. ».
Toutefois, le natif de Lisieux constate du progrès dans le jeu à l’extérieur. « On a eu des périodes plus difficiles loin de nos terres, parfois aussi des erreurs assez bêtes. On a essayé de travailler d’abord sur la solidité, parce qu’il faut prendre des points. Mais il faut réussir à garder la belle dynamique qu’on a à domicile, surtout dans le jeu. Je trouve que ça fait quelques semaines que c’est plutôt pas mal. On sait que ce n’est jamais simple à l’extérieur, mais c’est à nous d’entrée de montrer notre qualité ».
Crédit Photo : Mikael Frank/Let’s Go Metz
Interrogé sur son rôle au sein de l’équipe, Jessy Deminguet se considère comme un joueur hybride. « On a beaucoup de qualités dans l’équipe. Mon rôle, c’est aussi de faire le pilier entre les défenseurs et les attaquants. J’ai un rôle hybride au sein de l’équipe. Mon poste change offensivement et défensivement. Offensivement, je suis un peu plus haut qu’au début de saison. J’adore aussi me projeter dans les surfaces, essayer d’être décisif parfois. J’ai pu l’être il y a peu de temps, mais j’aimerais l’être un peu plus. Et défensivement, c’est revenir à une base de 4-4-2 avec Benj (Benjamin Stambouli). ».
À propos de la crise des droits télé qui touche le football français, le joueur formé à Caen a un avis très tranché sur la situation. « C’est sûr que c’est un sujet dont on doit de parler, entre joueurs. Mais c’est une période aussi compliquée pour le football français. Mais ça va être surtout aux instances de trouver les clés, de trouver aussi un terrain d’entente avec des diffuseurs. Nous, pour l’instant, en Ligue 2, on n’est pas trop impacté. Mais je pense que c’est le football français en général qu’il faut remettre en question là-dessus. ».
En ce qui concerne son trio au milieu de terrain avec Benjamin Stambouli et Gauthier Hein, le milieu central de 27 ans n’a pas hésité pour en faire un éloge. « J’évolue avec de très bons joueurs au milieu de terrain. Mais pour être honnête, je pense que cette année, c’est là où je prends le plus de plaisir. On se complète sur et en dehors du terrain. On a une très belle entente entre nous. Je pense que ça se voit. Je dirais que c’est l’un des meilleurs milieux de terrain, si ce n’est le meilleur avec qui j’ai joué. J’ai eu de bons joueurs. J’ai eu le petit Lepenant (à Caen de 2020 à 2022) qui est à Nantes. J’ai joué avec Julien Féret (à Caen de 2017 à 2018), que j’aime beaucoup. ».
Crédit Image à la une : Julien Buret/Let’s Go Metz