Le Journal du Real
·8 maggio 2025
Joan Martínez, l’espoir retrouvé du Real Madrid

Le Journal du Real
·8 maggio 2025
Valdebebas retrouve le sourire. Loin des projecteurs de la Liga et de la Ligue des champions, c’est dans les rangs de la Juvenil A que se trame une belle histoire : celle du retour de Joan Martínez. Le défenseur central de 17 ans, qui avait impressionné Carlo Ancelotti durant la tournée estivale aux États-Unis, s’était sérieusement blessé au genou cet été, victime d’une rupture du ligament croisé. Cette blessure avait mis fin à une saison qui s’annonçait pourtant prometteuse, rappelle As.
Aujourd’hui, Joan s’entraîne de nouveau normalement avec les U19 dirigés par Álvaro Arbeloa. Après avoir repris le contact avec le ballon, il réintègre peu à peu la dynamique collective. Et le timing est parfait : la Champions Cup U19, qui réunit les meilleurs clubs de la División de Honor, démarre ce dimanche contre l’Athletic Club. L’occasion pour lui de retrouver du temps de jeu et, pourquoi pas, de s’illustrer dans un tournoi décisif.
Le Real Madrid Castilla, en manque de défenseurs en cette fin de saison, pourrait aussi avoir besoin de lui pour espérer atteindre les barrages d’accession en D2. Si Joan se montre prêt physiquement et mentalement, Raúl pourrait être tenté de lui offrir ses premières minutes en Primera RFEF.
Enfin, même la Coupe du Monde des Clubs, prévue à l’intersaison, n’est pas hors de portée. Si le coach du Real à ce moment-là, décidait de l’embarquer dans le groupe, Joan Martínez pourrait ainsi faire ses premiers pas dans un événement mondial. Quel que soit le scénario, l’essentiel est là : Joan est de retour. Après avoir été stoppé net dans son élan, il se donne désormais une nouvelle chance de prouver que le Real Madrid peut compter sur lui pour l’avenir.
Léo Seguin