Le Petit Lillois
·26 ottobre 2024
Le Petit Lillois
·26 ottobre 2024
Le Derby du Nord qui oppose le LOSC au RC Lens, programmé ce samedi, s’annonce passionnant sur tous les plans, comme sous l’angle de ses portiers : Lucas Chevalier et Brice Samba.
Match dans le match évoqué par Benjamin André et Bruno Genesio en conférence de presse, le duel à distance entre Brice Samba et Lucas Chevalier, rivaux en club et concurrents pour une place en équipe de France, fait l’objet de quelques déclarations dans l’Artois. Alors que les Dogues ne s’étaient pas positionnés, les Lensois se sont jetés dans le bain, notamment Jonathan Gradit. Aux yeux du défenseur central, il n’y pas photo entre les deux portiers, à tel point que l’un d’entre eux rivalise même avec Mike Maignan (n°1 incontesté chez les Bleus) : « Ce sont 2 très bons gardiens. Lucas Chevalier l’a encore prouvé mercredi, mais Brice je le connais depuis très longtemps et pour moi c’est le meilleur gardien que j’ai connu de très loin. Avec les performances qu’il a réalisées ces dernières saisons, il n’y a pas de débat : Il doit être en équipe de France et pourrait même être numéro 1, bien qu’il y a un autre très bon gardien. Par son expérience et son leadership, il est indiscutable. Lucas Chevalier aussi montre qu’il est un grand gardien, mais Brice est au-dessus », a ainsi affirmé Jonathan Gradit.
De son côté, Will Still s’est contenté de complimenter son propre gardien, celui qui n’a concédé que quatre pions depuis le début de la saison : « Ce sont 2 très bons gardiens qui vont s’affronter, concède-t-il en premier lieu. Le début de saison de Brice est complet, il a fait des clean-sheets (5) et dégage une forme de sérénité à travers ses performances », a-t-il simplement déclaré.