José Callejón met un terme à sa carrière, entamée au Real Madrid | OneFootball

José Callejón met un terme à sa carrière, entamée au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 maggio 2025

José Callejón met un terme à sa carrière, entamée au Real Madrid

Immagine dell'articolo:José Callejón met un terme à sa carrière, entamée au Real Madrid

José Callejón, formé au Real Madrid, raccrochera les crampons samedi prochain. Le joueur originaire de Motril, qui avait rejoint le Castilla avec son frère Juanmi à l’âge de 14 ans, a connu un parcours remarquable entre Espagne et Italie, avec des titres majeurs à la clé. Milieu offensif généreux, Callejón a marqué une époque par sa régularité et son sens du but, notamment à Naples où il est devenu le meilleur buteur espagnol de l’histoire de la Serie A.

Mais c’est avec discrétion qu’il choisit de mettre fin à sa carrière, au terme d’un dernier défi avec Marbella, en troisième division espagnole. Le club andalou jouera sa survie ce week-end contre Antequera. Même une victoire ne garantirait pas le maintien, mais Callejón espère conclure son parcours sur une note positive. Son palmarès parle pour lui : une Liga, une Supercoupe d’Espagne, deux Coupes d’Italie, une Supercoupe italienne et 82 buts en Serie A.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : « Alejandro Grimaldo considère désormais l’option du Real Madrid »

José Callejón salué par ses pairs et les supporters

Son ancien coéquipier et ami, Álvaro Arbeloa, aujourd’hui entraîneur du Juvenil A du Real Madrid, lui a rendu un vibrant hommage. Selon Relevo sur ses réseaux sociaux, il a écrit : « Un jour, quelqu’un t’a dit que tu ne serais pas un joueur de Première Division. Vingt ans plus tard, tu fais tes adieux après une carrière pleine de succès (…). Ce fut un privilège, un honneur et une fierté de partager une partie de ce chemin avec toi. Mais, avant tout, ce fut une chance de gagner un ami rare. Pour toujours ».

Passé par l’Espanyol, le Real Madrid de Mourinho, Naples, la Fiorentina, puis Grenade, Callejón a toujours su laisser une empreinte forte. À Marbella depuis 2024, il disputera samedi le tout dernier match de sa vie professionnelle. L’ancien Merengue s’en va avec le respect de tous. Une page se tourne.

Edgar Yon

Visualizza l' imprint del creator