Le Journal du Real
·31 dicembre 2024
Le Journal du Real
·31 dicembre 2024
Actuellement l’un des joueurs les plus en forme du Real Madrid et du monde, Jude Bellingham vient de conclure l’année 2024 en décrochant le titre de joueur du mois en Liga. Lors des dix dernières rencontres, Jude Bellingham a marqué sept fois et délivré trois passes décisives, atteignant un ratio impressionnant : une action décisive toutes les 79 minutes.
Une statistique révélée par AS souligne cette efficacité : tous ses buts lors de cette période ont été marqués depuis l’intérieur de la surface de réparation, et six d’entre eux l’ont été en une seule touche. Cet instinct de buteur fait de lui un atout offensif majeur qui vient enrichir la fameuse BMV (Bellingham, Mbappé, Vinícius) du Real Madrid.
Recruté pour jouer un rôle de box-to-box, l’Anglais avait été placé très haut sur le terrain dès son arrivée par Carlo Ancelotti, un choix qui lui avait permis de réaliser une saison exceptionnelle : 23 buts et 13 passes décisives. Cependant, l’arrivée de Kylian Mbappé et le départ de Toni Kroos cet été ont conduit l’entraîneur italien à le repositionner plus bas au début de la saison.
La renaissance de Jude Bellingham s’explique en grande partie par son nouveau rôle dans le système de Carlo Ancelotti. Désormais positionné en numéro 10 dans un 4-2-3-1, l’Anglais évolue aux abords de la surface, là où il peut exploiter pleinement son sens du but.