Girondins4Ever
·15 maggio 2025
Julien Bée : “Assogba, c’est d’une tristesse abyssale au niveau de la défense, dans son placement…”

Girondins4Ever
·15 maggio 2025
Sur Forever et l’émission Coups Francs, Julien Bée a donné ses Tops et Flops chez les Girondins de Bordeaux, de la rencontre face à Granville.
« Yanis Merdji. J’ai trouvé qu’il avait vraiment mis de l’impact, il a eu une débauche d’énergie. Ca n’a pas forcément été payant mais cela fait du bien de voir un joueur qui se montre, qui a envie de vraiment se bouger pour l’équipe. Alors, est-ce que c’est parce que c’est la fin de saison, est-ce que c’est parce qu’il a eu la chance de revenir titulaire, ou parce qu’il veut se montrer pour l’année prochaine… Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il a fait preuve de beaucoup d’envie et d’abnégation, et ça aurait mérité un petit but sur ce match-là. J’avais dit que j’avais bien aimé le match d’Emeric Depussay après la rencontre, et j’ai revu le match en replay. Effectivement, il y a eu des moments compliqués, avec beaucoup de pertes de balle sur certaines passes. Mon jugement est souvent un peu altéré mais c’est normal quand on est au stade. En plus, je commente le match, donc ça arrive très vite. En tout cas, entre ce que j’ai vu au stade et ce que j’ai revu après à l’écran, il y a une petite différence. Le joueur à vraiment mettre en avant sur ce match, c’est Yanis Merdji »
« Amadou Diallo et Youssouf Assogba. Assogba, c’est d’une tristesse abyssale au niveau de la défense, dans son placement… Il a beaucoup souffert face à Yves Djédjé qui a plutôt fait un bon match. Je l’ai trouvé très intéressant. Mais très franchement, Youssouf Assogba, par moment, dans le placement, c’est quand même très très faible. Il peut avoir certaines fulgurances sur des centres, sur les ballons vers l’avant, mais sur l’ensemble de sa performance défensive, c’est quand même assez inquiétant ».