Evect
·9 febbraio 2025
Kalimuendo : "L'ASSE est une équipe qui produit un très bon football"
![Immagine dell'articolo:Kalimuendo : "L'ASSE est une équipe qui produit un très bon football"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2025%2F02%2FASSE-EVECT-rennes-kalimuendo-1410348105.jpg)
Evect
·9 febbraio 2025
Premier buteur de la rencontre en étant à l'affût d'un centre devant le but, Arnaud Kalimuendo est venu exprimer sa satisfaction au micro du diffuseur dans l'après-match, puis au nôtre en zone mixte.
Arnaud Kalimuendo : "Il fallait répondre à l'intensité mise par les Stéphanois. C'était important de prendre les devants. On a su gérer tout au long du match cette avance d'un but. Sur le but, j'ai l'habitude de demander le ballon en retrait. Là, j'ai senti le centre fort devant le but, j'ai juste à toucher le ballon et je suis content pour l'équipe. Il faut que l'on soit capable d'être au-dessus de l'adversaire en termes d'intensité. On essaie d'être bon chaque jour à partir de l'entraînement. Il y a encore beaucoup de choses à combler mais je pense que c'est un bon début sur ces deux premiers matchs du nouvel entraîneur. On essaie de se donner à fond et cela paye, c'est que l'on fait des bonnes choses.
Ce qui fait notre force en ce moment c'est l'unité. Il y a vraiment ce lien que l'on essaie d'avoir avec l'entraîneur et que l'on essaie de retranscrire en match. Dans ce genre de situation, pour sortir de là, il va falloir que l'on soit tous ensemble. Cela part de ceux qui jouent, de ceux qui ne jouent pas. Des supporters aussi qui nous aident énormément dans cette saison qui est compliquée. Il faut que l'on soit tous unis pour sortir de là et voir ensuite ce que l'on peut faire d'ici la fin de saison. Je suis très content parce que je vois un autre visage de l'équipe, de tout le monde. Cela se ressent sur le terrain, à la télévision. Ce n'est que le début, il reste encore 13 matchs. C'est de bon augure si on continue là-dessus."
Quelques minutes plus tard, à notre micro en zone mixte, Arnaud Kalimuendo s'est de nouveau exprimé et salue notamment l'adversité stéphanoise : "Un Stade Rennais transformé, c'est le mot. On a vu encore beaucoup d'intensité. On savait qu'il fallait répondre présent d'entrée parce que si on les laissait mettre le tempo du match, surtout avec Geoffroy-Guichard qui met beaucoup d'ambiance, qui pousse derrière eux, ça allait être compliqué. On a su le faire et être efficace dans le premier quart d'heure. Je suis content pour l'équipe, ça fait du bien moralement de gagner à l'extérieur. Il faut continuer sur cette belle dynamique. On repart d'ici très contents. (...) Chacun amène sa pierre à l'édifice : il y a le coach, le staff, les joueurs qui adhèrent à son idée de jeu. C'est un tout et ça se retranscrit sur le terrain. On souffre ensemble et on gagne ensemble. Franchement, c'est une bonne chose pour tout le monde.
C'était ouvert, Sainté a aussi joué le jeu. Ils n'ont pas fermé le jeu et c'est tout à leur honneur. Aujourd'hui c'est une équipe qui produit un très bon football et le score ne reflète pas forcément ce qu'ils ont pu proposer sur le match parce qu'ils ont vraiment proposé de la très bonne qualité, mais aujourd'hui on retient la victoire. On est content parce qu'on a été unis."