Kevin Diaz (After Foot) : « Il faut être plus précautionneux avec Ayyoub Bouaddi (LOSC) » | OneFootball

Kevin Diaz (After Foot) : « Il faut être plus précautionneux avec Ayyoub Bouaddi (LOSC) » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 ottobre 2024

Kevin Diaz (After Foot) : « Il faut être plus précautionneux avec Ayyoub Bouaddi (LOSC) »

Immagine dell'articolo:Kevin Diaz (After Foot) : « Il faut être plus précautionneux avec Ayyoub Bouaddi (LOSC) »

Ayyoub Bouaddi a vécu sa troisième titularisation en Ligue 1 face à l’AS Monaco vendredi dernier. Celle-ci a été pointée du doigt par Lionel Charbonnier et Kevin Diaz dans l’After Foot.

Amputé de bons nombres de ses membres, notamment au milieu de terrain, le LOSC envoyait une nouvelle fois Ayyoub Bouaddi (17 ans) sur le front vendredi dernier. Opposé à l’AS Monaco, le milieu de terrain a tenté de lutter avec un milieu de terrain particulièrement physique, ce qui a été peu concluant aux yeux de Lionel Charbonnier : « Je ne veux pas lui tirer dessus, mais on a vu, pour moi, les limites du jeune Bouaddi. Il a été bon contre le Real Madrid, y a pas de souci, mais j’ai trouvé que le Real avait été beaucoup moins intense que les quinze premières minutes de Monaco, débute-t-il. Il faut faire attention avec lui. C’est un jeune de 17 ans à qui on donne de vraies grosses responsabilités. Je ne suis pas sûr qu’il va falloir continuer comme cela si on ne veut pas le griller. »


OneFootball Video


Le griller ? En une année avec le groupe professionnel, Ayyoub Bouaddi était titularisé pour la troisième fois de sa carrière en Ligue 1, scène sur laquelle il n’a même pas 400 minutes de jeu. Au total, il vient juste de dépasser le cap des 1000 minutes, réparties en 27 matchs toutes compétitions confondues. A cet âge, Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery enchaînaient déjà les parties.

Malgré cette réalité statistique, Kevin Diaz frappait du poing sur la table quelques instants plus tard, rejoignant les propos tenus par son compère autour du plateau : « Concernant Bouaddi… C’est un joueur avec du potentiel, des qualités, mais à 17 ans, tu n’as rien à faire pendant autant minutes dans un match de Ligue 1. Il a été bon par intermittence et il le sera aussi parce que c’est un bon joueur, y a pas de souci, mais tu ne peux pas être titulaire dans un match comme celui-là alors que tu viens de fêter tes 17 ans. A un moment, il faut réussir à être beaucoup plus précautionneux avec ce genre de jeunes joueurs », insistait-il ainsi.

Visualizza l' imprint del creator