Kimpembe se lâche « si on n’y croit pas, on est morts » | OneFootball

Kimpembe se lâche « si on n’y croit pas, on est morts » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·16 novembre 2024

Kimpembe se lâche « si on n’y croit pas, on est morts »

Immagine dell'articolo:Kimpembe se lâche « si on n’y croit pas, on est morts »

Presnel Kimpembe, défenseur de 29 ans, victime d’une grave blessure au talon d’Achille et désormais proche d’un retour sur les terrains, s’est exprimé sur Canal +. Il s’est exprimé sur la « grinta » qu’il faut mettre au quotidien et surtout croire que c’est possible. Il a encensé le projet et le cadre de travail au PSG.

Kimpembe « On a tout pour réussir. On ne peut pas se plaindre »

« Le projet est top. On a tout pour réussir. On ne peut pas se plaindre. On a un bon coach, un bon staff. On a l’infrastructure qui est incroyable. Tout ce dont on a besoin, on l’a, au quotidien. On ne peut pas dire ‘il me manque ci, il manque ça’. Non, on a tout sur place

Kimpembe « C’est à nous de faire ce qu’il faut pour avancer et pouvoir atteindre nos objectifs »

On a l’opportunité de faire quelque chose de grand, avec une bonne équipe qui est jeune, certes, mais l’équipe en elle-même est là. On a tout entre nos mains pour réussir. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour avancer et pouvoir atteindre nos objectifs.

Kimpembe « Il y en a d’autres qui vont venir à ta place et avec eux, on va construire encore »

Si on n’y croit pas, on est morts. Moi le premier, si j’y crois pas, je suis mort. Quand on est compétiteur, c’est comme ça que ça se passe. On peut tomber, et on va se relever, mais on ne peut pas dire ‘non j’y crois pas’. Si tu n’y crois pas, descends du bateau, descends du train. Il y en a d’autres qui vont venir à ta place et avec eux, on va construire encore. »

Ce sont des mots d’un capitaine, il parle juste, surtout parce qu’il a du temps à rattraper et ne veut pas que ses dernières années soient un laboratoire. Pour lui, le PSG a tout pour gagner, il faut encore que les joueurs en soient persuadés sur le terrain. Kimpembe n’a jamais été un grand capitaine sur le terrain, en dehors, en revanche, il a souvent les mots justes.


OneFootball Video


Il aime le PSG et forcément, cela se ressent. Il sait qu’il faut croire en son destin, encore plus avec ce nouveau projet o* tout le monde semble concerné et désireux de bien faire. Pour gagner, il va falloir « se salir » les mains et aller au charbon, croire que marquer est possible et le faire.

Pour ce qui est du projet, c’est une reconstruction, mais si on regarde l’année dernière, la finale de la Ligue des Champions était proche. Il ne faut plus se cacher, comme le fait Luis Enrique. Dans le jeu, le PSG domine, espérons que le PSG dominera aussi les tableaux de score.

Visualizza l' imprint del creator