Le Journal du Real
·23 gennaio 2025
Le Journal du Real
·23 gennaio 2025
À l’approche de son quart de finale de coupe du Roi à domicile contre le Real Madrid, Leganés fait face à un mouvement de protestation venant de ses propres supporters.
L’objet du litige porte sur le prix des billets. Cette rencontre de coupe nationale n’est pas comprise dans l’offre d’abonnement mise en place par le club. Ainsi, tous les abonnés qui souhaiteront assister au match devront acheter un billet. Le club a communiqué sur sa politique tarifaire pour ce match.
Les socios devront débourser entre 24 et 39 euros, indique le quotidien AS. Une décision contre laquelle s’indignent certains supporters. Ils voient derrière ce tarif une volonté de la part des dirigeants de gagner de l’argent qui favoriserait mécaniquement les plus aisés.
Néanmoins, le club proposerait à ses fans une réduction de 18 euros pour tout maillot acheté sur la boutique en ligne du club. Cette promotion sera valable jusqu’au jour du match, indique AS.
Si les supporters de Leganés ne souhaitent pas débourser le prix minimal de 24 euros pouvant monter jusqu’à 39 selon leur positionnement, les places seraient alors mises en vente à destination du grand public.
Ces places pourraient donc être acquises par des supporters du Real Madrid à un prix probablement moins élevé que celui pour un match à Santiago Bernabéu.
Lors de la dernière visite du Real Madrid à Butarque en Coupe du Roi, les détenteurs d’abonnements bénéficiaient d’une formule avantageuse avec un prix unique de 15 euros. L’entrée était gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
La colère des supporters de Leganés sur le prix des billets s’inscrit dans une tendance plus globale puisque les socios pestaient déjà contre l’augmentation des abonnements, la suppression de la remise fidélité et l’augmentation du prix pour la visite du stade.