La décision radicale de Manchester United avec Sir Alex Ferguson | OneFootball

La décision radicale de Manchester United avec Sir Alex Ferguson | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 ottobre 2024

La décision radicale de Manchester United avec Sir Alex Ferguson

Immagine dell'articolo:La décision radicale de Manchester United avec Sir Alex Ferguson

Malgré son statut de légende de Manchester United, Sir Alex Ferguson a vu INEOS mettre fin à un contrat avec lui de manière brutale.

C'est une décision osée prise par la nouvelle direction de Manchester United. Selon les informations de The Athletic, le contrat d'ambassadeur de Sir Alex Ferguson avec Manchester United, qui durait depuis 2013, a pris fin suite à une décision de réduction des coûts par INEOS, nouveau copropriétaire du club. Ferguson, qui avait reçu 2,16 millions de livres par an pour son rôle d'ambassadeur, avait été maintenu en tant que directeur non exécutif et continue d’assister régulièrement aux matchs. À 82 ans, Ferguson reste une figure emblématique du club, mais INEOS, dirigé par Sir Jim Ratcliffe, a décidé de ne plus financer son contrat.


OneFootball Video


Un énorme contrat rompu brutalement

Depuis l’acquisition de 27,7 % des parts du club en février, Ratcliffe a pris des mesures pour réduire les dépenses, y compris la suppression de 250 emplois et diverses réductions budgétaires. Les propriétaires précédents, la famille Glazer, appréciaient la contribution de Ferguson au succès du club, mais n’ont pas opposé de résistance à ces nouvelles mesures. Ferguson, triste de voir ses anciens collègues perdre leurs postes, restera directeur honoraire et pourra continuer à assister aux matchs, bien que ses paiements cessent à la fin de la saison. D'autres ambassadeurs du club, comme Bryan Robson et Andy Cole, pourraient également être touchés par ces coupes budgétaires.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator