OnzeMondial
·17 gennaio 2025
OnzeMondial
·17 gennaio 2025
En fin de contrat au mois de juin avec Al Hilal, Neymar s'est exprimé sur son futur en Arabie saoudite.
Neymar est arrivé il y a plus d'un en Arabie saoudite et les résultats sont loin d'être ceux escomptés. Acheté pour 90 millions au Paris Saint-Germain, l'Auriverde a été victime d'une rupture du ligament croisé après seulement quelques semaines, de quoi l'éloigner pendant un an du rectangle vert. De retour fin 2024, il a été victime d'une rechute dès son deuxième match et il est encore actuellement à l'infirmerie. De quoi pousser son entraîneur Jorge Jesus à se montrer très ferme à son sujet.
Hier, il n'a pas hésité à balancer sur l'ancien parisien : "Ney ne sera pas enregistré, mais il pourra participer à la Ligue des champions asiatique. Il est de classe mondiale. Mais la vérité, c'est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués", a-t-il lâché, de quoi laisser planer le doute sur son futur dans le Golfe. Pourtant, dans un entretien avec Romario, il a laissé la porte ouverte à une prolongation de contrat : "L'Arabie saoudite m'a surpris. La possibilité que je reste en Arabie Saoudite après mon contrat existe. Voyons, en six mois, beaucoup de choses peuvent changer", a-t-il expliqué, et au regard de la taille de ses émoluments, on comprend pourquoi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.