La grosse punchline d'un coach de Ligue 1 sur son avenir | OneFootball

La grosse punchline d'un coach de Ligue 1 sur son avenir | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 ottobre 2024

La grosse punchline d'un coach de Ligue 1 sur son avenir

Immagine dell'articolo:La grosse punchline d'un coach de Ligue 1 sur son avenir

En difficulté et sur la sellette, un coach de Ligue 1 fait une sortie lourde de sens !

Ce mercredi, Julien Stéphan s'est exprimé en conférence de presse, abordant de manière franche et directe les rumeurs entourant son avenir incertain à la tête du Stade Rennais. Alors que des spéculations circulent déjà sur de possibles successeurs, le coach rennais a tenu à rappeler qu’il s’attendait à une telle pression dès le début de la saison : « Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, on m’a envoyé Pioli. Dès la première défaite au mois de juillet. Je dirais que ça montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là. » Conscient de la situation, Stéphan semble déterminé à ne pas se laisser abattre et voit cette adversité comme une motivation supplémentaire : « Il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l’expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer. » Une détermination qu'il souhaite transmettre à son groupe malgré un début de saison en demi-teinte.


OneFootball Video


Un début de saison poussif

Avec seulement 8 points pris en 8 journées, le Stade Rennais peine à décoller et reste sous les attentes de ses supporters et dirigeants. Le dernier match nul arraché de justesse à Brest (1-1) n'a fait que maintenir la pression sur le technicien, d'autant plus que des noms de potentiels remplaçants, comme Igor Tudor, commencent à circuler dans les médias, notamment via L'Équipe. Pourtant, Stéphan reste concentré sur sa mission et refuse de se laisser distraire par les bruits extérieurs : « Je dois rester focalisé sur ma tâche : accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l'orienter. Quand il n'y a pas de résultats [...] le premier qui est fragilisé, c’est l’entraîneur. C’est comme ça, c’est la règle. » Un succès contre Le Havre, ce vendredi au Roazhon Park, est désormais crucial pour espérer calmer les critiques et redonner de l'élan à une équipe qui peine à trouver son rythme cette saison.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator