OneFootball
Nathan Caulier·29 aprile 2025
OneFootball
Nathan Caulier·29 aprile 2025
Chaque semaine, OneFootball te fait découvrir les nouvelles pépites du football mondial. Aujourd'hui, on te présente un milieu de terrain des plus prometteurs !
Encore un jeune talent issu du championnat belge qui pourrait bien animer le prochain mercato estival.
Pour la deuxième saison de suite, Noah Sadiki s'impose comme un titulaire indéboulonnable de l'Union Saint-Gilloise.
Malgré son jeune âge (20 ans), il a participé à 34 matchs de Jupiler Pro League en 2024/2025.
Mais qui est ce milieu de terrain infatigable qui devrait rapidement franchir un cap dans sa carrière ?
Noah Sadiki est né le 17 décembre 2004 à Bruxelles. Il y grandit, et c'est tout naturellement à Anderlecht qu'il fait ses gammes. Il rejoint le club à l'âge de 6 ans, et ne le quittera plus jusqu'en professionnel.
Le 22 mai 2022, c'est un certain Vincent Kompany qui le fait débuter pour la première fois en équipe première.
Habitué à griller les étapes, Sadiki est directement lancé dans un match de play-off face au Club Bruges. Il y dispute l'intégralité de la rencontre.
La suite de son aventure chez les Mauves est plus contrastée, faute notamment à certaines "polémiques" suscitées par son entourage.
Il n'en faudra pas plus à l'USG pour saisir l'opportunité de le recruter. Sadiki signe un contrat de 4 ans chez le club rival, ce qui ne manquera pas de mettre le feu aux poudres.
Pour autant, ce contexte particulier ne l'empêche de s'épanouir très rapidement. Dès sa première saison il dispute 37 journées de championnat.
Très mobile, le milieu de terrain défensif impressionne par sa capacité à répéter les efforts et à gratter énormément de ballons dans l'entrejeu.
Sa première saison pleine ne passe pas inaperçue. Sadiki est d'ailleurs tout proche de signer à l'Olympique lyonnais durant l'été 2024.
Déjà d'accord avec les Gones, il est finalement retenu par son club qui l'estime indispensable.
Cette fois, il devrait bel et bien quitter son pays natal. Estimé à 10 millions d'euros, l'international congolais devrait bénéficier d'un bon de sortie.
Une opportunité à saisir pour un club de Ligue 1 ?
📸 VIRGINIE LEFOUR