La presse française juge Marcus Thuram après le retour face au Barça | OneFootball

La presse française juge Marcus Thuram après le retour face au Barça | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·6 maggio 2025

La presse française juge Marcus Thuram après le retour face au Barça

Immagine dell'articolo:La presse française juge Marcus Thuram après le retour face au Barça

Ce mardi 6 mai, l’Inter Milan et le FC Barcelone ont fait l’histoire. Après une première confrontation extraordinaire (3-3), les deux équipes ont remis le couvert en demi-finale retour de la Ligue des champions. Les Milanais se sont imposés au terme d’un match fou (4-3) et sont qualifiés en finale pour la deuxième fois en trois ans. Titulaire au côté de Lautaro Martinez, Marcus Thuram n’a pas marqué comme à l’aller, mais a livré une prestation aboutie. Découvrez les notes et les commentaires que l’international français a reçus dans la presse française.

Foot Mercato, généreux en commentaires sur ce match, lui a attribué un 4,5/10 : « La soirée milanaise de Marcus Thuram a été une bouillie de football sans nom pendant 90 minutes. Hors-jeu sur son premier loupé en face à face avec Szczesny (12e), il ne l’est pas sur sa frappe complètement ratée alors qu’il avait été trouvé entre les lignes (17e). Dans les duels aériens, il a beaucoup tenté mais a été dévoré par Cubarsi et Martinez quand l’Inter a eu besoin de le trouver en pivot pour se donner de l’air, ce qui est l’une des causes de la baisse de régime des locaux en seconde période. Heureusement pour lui que Dumfries s’est arraché pour récupérer le ballon, parce que son décalage complètement manqué en fin de rencontre aurait pu nourrir des regrets (90+5e). Mais heureusement pour le Français, il y a eu 30 minutes supplémentaires, où il a sorti la tête de l’eau, et offert le but décisif à Frattesi en effaçant trois défenseurs avec brio (100e). Dans la conservation, il a été précieux en prolongation pour faire gagner quelques mètres à son équipe, ce qu’il n’avait pas su faire durant le temps réglementaire. »


OneFootball Video


Sur So Foot, et son commentaire bien plus court (et incompréhensible), le fils de Lilian a obtenu un 6 : « Entre la pilule bleue et la pilule rouge, Morpheus Thuram a choisi de rester au Pays des Merveilles. Belle mentalité guerrière. »

Sur L’Équipe, Marcus Thuram a reçu un très joli 8. Mais sa prestation n’a pas été commentée. Pour compenser, voici le commentaire de Maxifoot, qui lui a donné un 6,5 : « Buteur à l’aller (3-3), le Français a été moins inspiré ce mardi… mais tellement précieux. Peu servi dans de bonnes conditions, l’avant-centre de l’Inter Milan a surtout incarné un bon point d’appui pour ses partenaires en première période. Parfois imprécis dans ses tentatives, il a été bien géré par les défenseurs du FC Barcelone à l’approche de la zone de vérité. Le Tricolore a tout de même eu le mérite de se battre avec deux actions décisives : il a lancé Dumfries sur le but d’Acerbi puis a été l’auteur d’un travail XXL sur la réalisation de Frattesi. Un guerrier. »

Photo by Marco Luzzani/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator