Le Journal du Real
·27 gennaio 2025
Le Journal du Real
·27 gennaio 2025
Cette dernière journée de phase de ligue entre le Real Madrid sera intéressante à suivre par bien des aspects. Premièrement, parce que les Merengues qui sont déjà assurés de jouer à minima les barrages peuvent encore espérer finir dans le peloton de tête. Même si Carlo Ancelotti a estimé qu’une qualification directe était quasiment impossible. Enfin, le Stade Brestois, véritable surprise de cette première partie de compétition, n’est pas encore qualifié et devra faire un résultat contre le Real Madrid.
La rencontre devrait donc comporter des enjeux et de la pression. Pour ce match, l’UEFA a communiqué le nom de l’arbitre qui dirigera les débats. Il s’agit du Norvégien Espen Eskås. À 36 ans, le Norvégien est considéré comme un arbitre assez peu expérimenté. Cette saison, il a dirigé trois rencontres de Ligue des champions, dont une grosse affiche entre l’AC Milan et Liverpool.
La saison dernière, il a déjà eu l’occasion d’arbitrer le Real Madrid en phase de poule contre l’Union Berlin. Les Madrilènes s’étaient imposés au Santiago Bernabéu (0-1).
Si le reste a une bonne expérience avec le Real Madrid, il n’en est pas de même pour les clubs français. Le Stade Brestois, qui dispute la première compétition européenne de son histoire, n’a pas encore eu l’occasion d’être arbitré par Espen Eskås, mais le Norvégien possède un bilan négatif avec les clubs français. Sa route a déjà croisé celle de trois clubs français, Saint-Étienne, le Stade Rennais et le LOSC. Bilan, deux nuls et deux défaites.