L'AS Monaco s'incline aux tirs au but face à Reims en 16e de finale | OneFootball

L'AS Monaco s'incline aux tirs au but face à Reims en 16e de finale | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·14 gennaio 2025

L'AS Monaco s'incline aux tirs au but face à Reims en 16e de finale

Immagine dell'articolo:L'AS Monaco s'incline aux tirs au but face à Reims en 16e de finale

Revenus à hauteur des Champenois dans la dernière demi-heure après avoir été menés à la pause, les Rouge et Blanc ont finalement cédé au terme de la séance de penalties en 16 de finale de la Coupe de France (1-1, 3 TAB à 1).

Ce n’est pas passé très loin. D’abord en maîtrise dans un match où ils seront pourtant derrière au tableau d’affichage à la mi-temps, les joueurs de l’AS Monaco vont encore une fois recoller, avant de finalement s’incliner face au Stade de Reims à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 3 TAB à 1). Une élimination cruelle en 16e de finale de Coupe de France, qu’il faudra rapidement digérer. Compte-rendu ✍️


OneFootball Video


Le contexte 📅

Après une entrée en lice réussie dans la compétition en 32e de finale face à L’Union Saint-Jean (1-4), formation de Régional 1, les Rouge et Blanc ont à coeur de poursuivre l’aventure. Cela passe par une bonne performance face au SDR, qui avait accroché le club de la Principauté en Ligue 1 le 14 décembre (0-0). A noter qu’à ce stade de la Coupe, ce dernier possède un actuellement un taux de qualification de 77,2% (44/57).

Nous sommes toujours sous pression, ce n’est pas nouveau ! Reims est un match à élimination directe dans cette Coupe de France. Nous allons affronter une équipe de l’élite, ce qui demande davantage de concentration et d’application que ce que nous avons pu montrer en première mi-temps à Nantes.

Adi HütterSur le match à Reims

La compo 👥

Pour démarrer ce troisième rendez-vous en neuf jours, Adi Hütter décide logiquement d’effectuer quelques changements. La charnière Singo-Salisu débute dans l’axe, tandis que Soungoutou Magassa est aligné à la récupération. A noter enfin la première titularisation en pro’ de Lucas Michal, auteur d’une belle entrée en cours de match à Nantes ce week-end en Ligue 1.

Le scénario 🎞

Pas de round d’observation, puisque Breel Embolo s’offre une première situation sur un long une-deux avec Kassoum Ouattara, dont il n’arrive malheureusement pas à couper le centre (1ère). Dans la foulée, Eliesse Ben Seghir part dans un numéro solo, mais enlève trop sa frappe qui passe au-dessus (5e). Deux actions chaudes malgré la température négative (-2 degrés), qui précèdent un tir trop croisé de Junya Ito (7e).

Un coup du sort malgré la maîtrise

Les débats sont rythmés, même si Wilfried Singo est contraint de céder rapidement sa place (8e). Et Takumi Minamino croît même ouvrir le score, avant d’être signalé en position de hors-jeu (13e).

L’intensité retombe alors quelque peu, même si Teddy Teuma s’essaye sur coup franc (22e), avant que Marshall Munetsi ne voit son tir bloqué par Philipp Köhn (32e). Ce dernier ne peut en revanche rien quand Cédric Kipré place une tête puissante sur un nouveau coup de pied arrêté du numéro 10 rémois avant la pause (1-0, 45e).

Première apparition pour Mika Biereth

La reprise est sifflée avec un double changement opéré par Adi Hütter, qui lance Jordan Teze dans l’entrejeu et Mika Biereth sur le front de l’attaque, pour sa première en rouge et blanc (46e). Les deux premières opportunités sont monégasques, mais Breel Embolo ne parvient pas à cadrer (55e) puis à déclencher sa reprise (56e), sur des services de Taki’. Le Japonais qui dans la foulée loupe le cadre sur une passe en retrait de Vanderson (60e).

lire aussi

Salisu à l’affût pour l’égalisation !

Mais sur l’action suivante, la nouvelle recrue monégasque offre un caviar de centre à Mohammed Salisu qui égalise de la tête (1-1, 70e) ! Deuxième but d’affilée pour le Ghanéen après Nantes, et première passe décisive au passage pour l’attaquant danois, qui sera ensuite en position de frappe (75e). On pense même que Breel Embolo a la balle de match de la tête par deux fois (72e et 94e), de même qu’Oumar Diakité côté champenois (92e).

Élimination cruelle aux tirs au but

Mais il n’en est rien et les deux formations se dirigent vers la traditionnelle séance de tirs au but, qui ne va malheureusement pas sourire aux Rouge et Blanc. Ces derniers s’inclinent après trois tentatives manquées (3 TAB à 1) et devront très vite relever la tête en Ligue 1 vendredi à Montpellier (19h).

Les highlights 🎥

1ère : Centre de Ouattara pour Embolo qui ne peut reprendre au 1er poteau 5e : Ben Seghir part en solo, feinte la frappe et tire au-dessus 7e : Remise de Nakamura pour Ito qui croise trop sa tentative 13e : But de Minamino refusé pour une position de hors-jeu 22e : Coup franc de Teuma qui frôle la base du poteau de Köhn 32e : Tir de Munetsi bloqué par Philipp Köhn 45e : Coup franc de Teuma repris de la tête par Kipré (1-0) 55e : Minamino décale Embolo qui frappe largement au-dessus 60e : Centre en retrait de Vanderson pour Minamino qui loupe le cadre 70e : Centre de Biereth pour Salisu qui égalise de la tête (1-1) 72e : Tête d’Embolo captée par Diouf 75e : Frappe en première intention de Biereth, arrêtée par Diouf 92e : Centre-tir de Koné qui bute sur Köhn 94e : Tête d’Embolo sur un coup franc de Caio Henrique

🗓️ La feuille de match :

Mardi 14 janvier (20h45) – Stade Auguste-Delaune

Coupe de France – 16e de finale : Stade de Reims 1-1 (3 TAB à 1) AS Monaco

Mi-temps : 1-0

Tirs au but : Nakamura ✅ Salama ✅ Kipré Diakité ✅ pour Reims ; C.Henrique ❌ Biereth ❌ Camara ❌ Embolo ✅ pour l’AS Monaco

Cartons jaunes : Diakité (86e) pour Reims ; Embolo (83e) pour l’AS Monaco

Stade de Reims : Diouf – Buta, Okumu (Koné, 64e), Kipré, Sangui – Munetsi, Atangana, Teuma © (Diakité, 74e) – Ito (Salama, 74e), Nakamura, Diakhon (Akieme, 65e)

Visualizza l' imprint del creator