MaLigue2
·28 ottobre 2024
MaLigue2
·28 ottobre 2024
Gare au choc psychologique. Pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, Laval recevra Clermont, une équipe en difficulté qui vient de changer d’entraîneur. Les Tango se remettent d’une défaite à Annecy (0-2) et tenteront de se consoler avec une troisième victoire d’affilée à domicile. Olivier Frapolli s’est présenté devant la presse ce lundi.
À lire aussi >> Ligue 2 – Clermont : un ancien champion de Ligue 2 pour remplacer Sébastien Bichard ?
« C’est toujours mieux de rejouer rapidement quand on vient de perdre un match. On n’a pas le temps de cogiter. Dès samedi matin, on était à l’entraînement pour préparer le match de demain soir. On avait préparé le match par rapport à celui joué précédemment par Clermont. Il y aura certainement des choses différentes. On va se focaliser sur nous. On a de toute façon très peu de temps pour travailler quoique ce soit. On est vraiment dans la récupération avant et après-match, puisqu’on rejoue vendredi. On ne va pas perdre d’énergie à imaginer ce que sera cette équipe avec l’entraîneur qui sera demain sur le banc (ndlr, Emmanuel Gas). »
Sur la situation de Clermont : « Digérer une descente, ce n’est jamais facile, on a pu le voir avec Troyes l’année dernière, avec Saint-Étienne. Ils ont quand même un effectif de qualité, c’est indéniable mais il y a des fois des dynamiques qui n’arrivent pas à se réenclencher, ce qui est visiblement le cas. Il ne suffit pas coucher des noms, il faut mettre tout ça en mouvement. Dès fois ça arrive plus vite que prévu. C’est le cas de Dunkerque avec une équipe remaniée. Casser des dynamiques, ce n’est pas toujours évident. »
Source : France Bleu Mayenne
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport