L’avenir de Luka Modric conditionné aux choix de Xabi Alonso | OneFootball

L’avenir de Luka Modric conditionné aux choix de Xabi Alonso | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16 maggio 2025

L’avenir de Luka Modric conditionné aux choix de Xabi Alonso

Immagine dell'articolo:L’avenir de Luka Modric conditionné aux choix de Xabi Alonso

Xabi Alonso, sur le point de rejoindre le Real Madrid, a pour projet d’apporter du dynamisme, de l’harmonie et de l’organisation, tout ce dont a besoin l’effectif actuel. Valdebebas s’aligne avec ces objectifs en prévoyant des recrutements également au milieu de terrain.

D’après AS, avec l’arrivée d’une recrue dans l’entrejeu, la présence de Modric la saison prochaine est remise en cause. Le Croate, lui, ne semble pas vouloir quitter le Real Madrid. Il remet son avenir entre les mains de Xabi Alonso et espère achever sa carrière en 2026 dans la capitale espagnole. Bien qu’il avoisine les 40 ans, le Croate n’a pas baissé en performance. Les statistiques montrent une saison encore meilleure que les deux dernières. La maturité de son jeu se traduit notamment par un plus grand nombre de passes réussies. Lors de la rencontre face à Majorque, le 14 mai, il a participé à 136 actions, plus que quiconque au Real Madrid.


OneFootball Video


  1. A lire aussi : Le Real Madrid veut renforcer son milieu de terrain pour le Mondial des clubs

Modric, un futur au Real Madrid en suspens

Des changements et des recrutements sont prévus par Valebebas, certainement au détriment de Modric. Trois joueurs sont dans la ligne de mire de la direction madrilène : Tijjani Reijnders (AC Milan), Angelo Stiller (Stuttgart) et Exequiel Palacios (Bayer Leverkusen).

Aujourd’hui, les problèmes physiques viennent mettre en difficulté les hommes d’Ancelotti et certains doivent s’adapter à de nouveaux postes pour combler ce manque, comme Arda Güler. Eduardo Camavinga, qui a connu une saison 2024-2025 fort délicate, ne reviendra pas avant le début d’exercice 25-26. Dans ce contexte, Luka Modric fait figure d’élément hyper expérimenté, capable d’apporter sa science aux jeunes tout en rendant service dans l’entrejeu si besoin. Cette année, le presque quarantenaire a échappé à toute blessure et semble prêt pour disputer la Coupe du monde des clubs après 10 mois de compétition. Une rareté qui oblige le Real Madrid à bien réfléchir avant de trancher l’avenir de la légende croate.

Visualizza l' imprint del creator