MadeInFOOT
·2 ottobre 2024
MadeInFOOT
·2 ottobre 2024
Le LOSC défiait le Real Madrid, ce mercredi soir, pour un match de gala, lors de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Les Lillois ont réalisé une rencontre impressionnante et ont ouvert le score grâce à Jonathan David (45+1ème) avant la pause. Ils ont tenu en seconde période et ont remporté un match important (1-0), après une performance historique.
Le LOSC ouvre le score et mène à la mi-temps ! Sur une contre-attaque, les Lillois ont obtenu un bon coup-franc à l'entrée de la surface de réparation. Edon Zhegrova l'a frappé et le ballon a rebondi sur le bras décollé d'Eduardo Camavinga. L'arbitre appelé par le VAR a sifflé un penalty pour les Dogues. Face à Andriy Lunin, Jonathan David a pris ses responsabilités. Le Canadien a ouvert le pied et a pris à contre-pied le gardien madrilène. Lille est devant (45+1ème minute) et est rentré au vestiaire en menant.
1-0 (45+1ème) :Les Lillois marquent sur penalty ! Sur un coup-franc d'Edon Zhegrova bien placé, Eduardo Camavinga touche le ballon du bras. Un penalty est logiquement sifflé et Jonathan David tente sa chance. Le Canadien tire sur la droite de la cage de Andriy Lunin et prend le gardien à contre-pied. Lille peut croire à l'exploit !
Lucas Chevalier (LOSC). Le gardien lillois a été l'un des grands artisans de la victoire des Dogues. En première mi-temps, il sauve les siens à trois reprises. Il se couche parfaitement sur une tentative de Vinicius Jr (6ème) avant de s'interposer sur une frappe d'Endrick (19ème) dans la surface de réparation. Dans la foulée du but nordiste, il remporte son face-à-face à nouveau face à Vinicius Jr (45+4ème). En seconde période, il est décisif sur un double sauvetage, aidé par Thiago Santos, et repousse la frappe à bout portant de Jude Bellingham (86ème). Un peu plus tard, il bloque la tête d'Arda Güler (90ème).
Le match des Lillois a été réussi de A à Z. La composition de Bruno Genesio a fonctionné et son équipe a pu tenir en piquant en contre. Pour le LOSC cette victoire de prestige face au Real Madrid fait oublier l'échec sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0) lors de la première journée. Les Lillois se replacent parmi les 24 meilleures équipes et peuvent préparer leur déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid, le 23 octobre prochain (21h) avec plus de sérénité. D'abord, il faudra passer par la Ligue 1. Les Dogues vont recevoir le TFC, ce samedi à 19 heures.
Le Real Madrid est passé à côté de sa performance face au LOSC, ce mercredi soir. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont inquiété plusieurs fois Lucas Chevalier jusqu'au but de Jonathan David. Ils ont poussé et ont été à nouveau dangereux en fin de match. Après deux journée, les Madrilènes comptent trois points. Un début de phase régulière raté pour les Merengues. Ils devront se rattraper face au Borussia Dortmund, le 22 octobre prochain (21 heures), au Santiago Bernabeu.
Titulaires :L. Chevalier : 9 G. Gudmundsson : 5 M. Bakker : 7 B. Diakité : 7 Alexsandro Ribeiro : 7 Tiago Santos : 8 B. André : 6.5 R. Cabella : 6 E. Zhegrova : 6.5 A. Bouaddi : 7.5 J. David : 7
Entrants :O. Sahraoui : - (72') T. Meunier : - (88')
Sortants :R. Cabella (72') M. Bakker (88')
Titulaires :A. Lunin : 5.5 Dani Carvajal : 5 A. Rüdiger : 4 F. Mendy : 4 Éder Militão : 4.5 F. Valverde : 5 A. Tchouaméni : 4 E. Camavinga : 3 J. Bellingham : 4 Vinícius Júnior : 4 Endrick : 5.5
Entrants :Fran García : - (46') L. Modrić : - (57') K. Mbappé : - (57') A. Güler : - (67')
Sortants :F. Mendy (46') Éder Militão (57') Endrick (57') E. Camavinga (67')