le11
·22 gennaio 2025
le11
·22 gennaio 2025
En plus d’avoir perdu Aïssa Mandi sur carton rouge ce mardi soir à Anfield, lors de la défaite face à Liverpool (2-1), le LOSC devra également faire sans Benjamin André pour la réception de Feyenoord, dans une semaine, à l’occasion de la dernière journée de Ligue des champions. Explications.
Aïssa Mandi ne sera pas le seul à manquer à l’appel. Logiquement exclu après avoir récolté deux cartons jaunes (l’un pour contestation à la 35e minute, l’autre pour une faute d’anti-jeu sur Luis Diaz à la 59e), le défenseur algérien ne pourra pas être inscrit sur la feuille de match à l’occasion de la réception de Feyenoord, mercredi prochain. Une rencontre capitale dans la course au top 8 pour laquelle Bruno Genesio devra également se passer des services de Benjamin André.
Après avoir été averti contre le Sporting (J1) et la Juventus (J4), le capitaine du LOSC a récolté un nouveau carton jaune à Liverpool, en toute fin de rencontre, pour une intervention en retard sur Wataru Endo (88′). Sanctionné à trois reprises en moins de douze matches, le milieu de 35 ans est donc automatiquement suspendu pour le prochain, comme le stipule le règlement de l’UEFA. À noter que Thomas Meunier et Jonathan David, après avoir reçu deux cartons jaunes depuis le début de la phase de ligue, sont également en sursis.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport