Le management de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) remis en question en Uruguay | OneFootball

Le management de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) remis en question en Uruguay | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 ottobre 2024

Le management de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) remis en question en Uruguay

Immagine dell'articolo:Le management de Marcelo Bielsa (ex-LOSC) remis en question en Uruguay

Sélectionneur de l’Uruguay, l’ancien entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa a été pris à partie par Luis Suarez. Ancien international, l’attaquant a vivement critiqué son management.

Du haut de ses 37 ans, Luis Suarez a récemment pris sa retraite internationale, c’était au mois de septembre. Un mois plus tard, le joueur de l’Inter Miami vide son sac, s’en prenant fermement au management de Marcelo Bielsa, ancien entraîneur du LOSC : « Notre relation était uniquement professionnelle. À la Copa America, il y a des choses qui m’ont touché, qui m’ont fait beaucoup de mal. Mais j’ai dû me taire par respect pour la sélection. C’est connu, il ne parle pas beaucoup avec les leaders ou les joueurs expérimentés parce qu’il n’aime pas ça. L’équipe nationale était au-dessus de tout et je ne voulais pas être impliqué dans un conflit. Il m’a semblé préférable de me taire pour éviter des tensions », regrette-t-il pour le média De Futbol.


OneFootball Video


« Avant la compétition, je suis allé discuter avec lui, je me suis assis en face de lui, je lui ai parlé pendant cinq minutes, en le regardant en face, en lui disant que nous, les joueurs, nous étions avec lui, que nous allions respecter ses décisions, tout ce qui allait se passer. Il ne m’a rien répondu pendant les cinq minutes où je lui ai parlé, sauf  »merci beaucoup » et je suis resté là, à attendre une réponse plus précise, confie Luis Suarez. Bielsa dit plein de choses merveilleuses sur les gens en conférence de presse. Mais, un jour, à New York (durant la Copa America), il nous a demandé de ne pas nous arrêter pour saluer les supporters. Je me suis levé et je lui ai dit que nous allions saluer les supporters quoi qu’il arrive. Il n’est pas surprenant que les cas de retraite internationale se multiplient (ex : Matias Vecino) », fustigeait-il, pour conclure. À ses yeux, le coupable est tout trouvé en la personne de Marcelo Bielsa, dont le management fait désormais grand bruit en Amérique du Sud, d’autant plus en pleine période de joutes internationales.

Sous le feu des critiques en Uruguay suite à cette sortie médiatique, Marcelo Bielsa a pu compter sur le soutien de José Maria Giménez. Le défenseur central de l’Atlético de Madrid est d’ailleurs le seul à tenter de rétablir l’ordre jusqu’à maintenant : « Chaque membre de l’équipe est responsable de l’ambiance, et il n’est pas facile de se faire à une idée différente de celle à laquelle on est habitué. Le plus important, c’est que nous sommes sur la bonne voie pour emmener l’Uruguay à la Coupe du Monde. Ce n’est pas facile de se faire à une idée différente de celle à laquelle on est habitué, mais tous les joueurs se sont donnés à 100 % pour l’équipe et l’entraîneur. Beaucoup peuvent penser que c’est un problème, mais je vois une opportunité de le résoudre », a-t-il lancé.

Visualizza l' imprint del creator