Le MHSC face à une décision contestable : quelles options pour le match face à l’ASSE ? | OneFootball

Le MHSC face à une décision contestable : quelles options pour le match face à l’ASSE ? | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·3 aprile 2025

Le MHSC face à une décision contestable : quelles options pour le match face à l’ASSE ?

Immagine dell'articolo:Le MHSC face à une décision contestable : quelles options pour le match face à l’ASSE ?

Hier soir, la commission de discipline a tranché : le match interrompu du Montpellier Hérault SC ne reprendra pas. Le score au moment de l’arrêt est entériné, mettant ainsi un terme définitif à la rencontre. Une décision qui ne fait évidemment pas les affaires du club héraultais, mais qui, paradoxalement, pourrait être un moindre mal au regard des sanctions alternatives.

La commission aurait pu ordonner que les trente dernières minutes soient rejouées, mais cette option aurait vraisemblablement été assortie d’une sanction supplémentaire pour Montpellier, notamment un retrait de point au classement. Ainsi, si le club de Laurent Nicollin peut regretter de ne pas avoir eu l’opportunité de renverser le match sur le terrain, il échappe peut-être à une pénalité encore plus lourde.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Le MHSC face à une décision contestable : quelles options pour le match face à l’ASSE ?

Crédits IconSport

Dans L‘Equipe, ce matin, Laurent Nicollin et son équipe ont encore la possibilité de saisir la commission d’appel de la FFF ou le CNOSF. Mais là aussi, le risque est énorme. La FFF est souvent plus stricte que la Ligue, et un appel pourrait se retourner contre le MHSC. Quant au CNOSF, il peut servir d’arbitre, mais le succès n’est pas garanti.

Le club doit-il se lancer dans une procédure longue et incertaine pour, au mieux, espérer une décision en sa faveur, et au pire, risquer une sanction supplémentaire ? Vu la situation actuelle, la sagesse voudrait que l’on tourne la page et que l’équipe se concentre sur la suite de la saison.

Montpellier est en droit d’être en colère. Mais au vu du contexte, il devra probablement se résigner à accepter cette décision, aussi injuste soit-elle.

Visualizza l' imprint del creator