BeFootball
·8 maggio 2025
Le PSG en finale de la Ligue des Champions

BeFootball
·8 maggio 2025
Les hommes de Luis Enrique ont validé leur ticket en éliminant Arsenal, avec une victoire à l’extérieur puis une autre au Parc des Princes. Il n’y a pas eu de débat : le PSG s’est montré supérieur aux Gunners sur l’ensemble des deux matchs. Pourtant, la soirée d’hier n’avait pas commencé de manière idéale. Les Anglais sont entrés sur la pelouse avec de toutes autres intentions, exerçant d’entrée une grosse pression sur les cages de Donnarumma. Mais le portier parisien, impérial, a tenu bon.
Paris ne s’est pas contenté de défendre : les contre-attaques parisiennes ont fait mal. La première alerte est venue d’une frappe de Kvaratskhelia sur le poteau. Un avertissement sans frais pour Raya et sa défense. Longtemps critiqué en début de saison, Fabian Ruiz s’est imposé comme un élément clé du milieu parisien. Présent dans les efforts défensifs comme offensifs, il a parfaitement suppléé Vitinha lors de la première demi-heure. Il a concrétisé sa performance par un superbe but sur une demi-volée, donnant l’avantage au PSG. À la mi-temps, Paris menait 2-0 sur l’ensemble des deux matchs.
En seconde période, Arsenal a tenté de réagir, sans parvenir à faire sauter le verrou parisien. Donnarumma, toujours en grande forme, a multiplié les arrêts décisifs. Un moment de tension a eu lieu lorsque la VAR est intervenue. Le Parc des Princes a retenu son souffle… avant que l’arbitre n’accorde un penalty au PSG. Vitinha s’en est chargé, mais a buté sur Raya. Une occasion manquée vite oubliée, puisque Hakimi a scellé le sort de la rencontre quelques minutes plus tard. À un quart d’heure du terme, Paris menait 3-0 sur l’ensemble des deux matchs.
Le but de Saka, en fin de rencontre, n’a rien changé. Le PSG disputera la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire, avec l’ambition de décrocher enfin ce titre tant attendu. Rendez-vous à Munich face à l’Inter Milan.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte X.