Parisfans.fr
·13 febbraio 2025
Le Qatar menace de quitter le football français et le PSG !
![Immagine dell'articolo:Le Qatar menace de quitter le football français et le PSG !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_170410_0630.jpg)
Parisfans.fr
·13 febbraio 2025
Ce jeudi matin, on a appris que Nasser Al-Khelaïfi, notamment président du Paris Saint-Germain, a été mis en examen dans l’affaire Lagardère (qui n’est pas liée au PSG). Ce qui, d’après RMC Sport, a provoqué une certaine colère du côté du Qatar avec la menace d’un départ complet du football français et du club parisien.
« A chaud, cette décision de justice a vivement fait réagir dans son entourage. De quoi provoquer un agacement au Qatar, selon nos informations, au point de brandir la menace de se retirer de ses investissements en France dont beIN Sports et le Paris Saint-Germain. « Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l’incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu’ils essaient d’aider, c’est apparemment pour du ‘soft power’. C’est de l’abus pur et simple et tout le monde en a assez », a même déclaré une source proche du gouvernement. »
Attention, cette déclaration ne vient pas directement d’un dirigeant mais d’une « source proche ». Il y a aussi la colère à prendre en compte, avec des phrases fortes qui peuvent largement dépasser les vraies intentions. Il n’est donc encore question de penser que le Qatar va se retirer prochainement.
Surtout que, même si on comprend l’agacement, le positif obtenu par les différents investissements n’est pas à négliger. Notamment dans un PSG qui sur une belle lancée et pourrait mener à bien un très beau projet.
Côté football français, les différentes critiques peuvent avoir quelque chose de répulsif. C’est d’autant plus inquiétant à l’heure où la Ligue de Football Professionnel est dans une nouvelle bataille pour la diffusion, alors que DAZN n’a pas fait son dernier paiement prévu.