Le Journal du Real
·4 maggio 2025
Le Real Madrid encore lésé par l’arbitrage contre le Celta Vigo

Le Journal du Real
·4 maggio 2025
En plus d’avoir encaissé un but qui n’aurait jamais dû exister, le Real Madrid s’est vu pénalisé à deux reprises par des décisions arbitrales contestables. À l’issue d’un match à rebondissements, les Merengues se sont imposés 3 buts à 2 face au Celta Vigo, mais certaines erreurs auraient pu faire basculer la rencontre.
À la 62e minute, alors que le score était de 3-0 en faveur du Real Madrid, Kylian Mbappé est lancé en profondeur et prend le dessus sur Yoel Lago. Il file seul au but, prêt à tuer définitivement le match. Mais le défenseur celtista tire le maillot du numéro 9 madrilène et l’empêche d’aller au bout.
Mbappé s’écroule. Faute sifflée, l’arbitre sort un carton… jaune. Pourtant, tout plaidait pour une exclusion : annihilation d’une occasion manifeste de but, anti-jeu évident, dernier défenseur. Une décision difficile à comprendre, qui prive le Real Madrid de terminer la rencontre en supériorité numérique.
Dix minutes plus tard, le même Yoel Lago remet ça. À la 72e, Fede Valverde pénètre dans la surface adverse, mais se fait violemment percuter par le défenseur vigués. Ce dernier enjambe la jambe droite de l’Uruguayen, l’empêchant de frapper, sans même toucher le ballon. Pas de sifflet. Gil Manzano laisse jouer.
Déjà privé d’un corner qui n’aurait jamais dû être accordé sur le premier but du Celta, le Real Madrid a subi deux autres décisions arbitrales très discutables. Trois erreurs majeures dans un même match, à quelques jours du Clasico au Montjuïc… De quoi alimenter la tension.
Live
Live