Le Journal du Real
·25 gennaio 2025
Le Journal du Real
·25 gennaio 2025
Une offre mirobolante de l’Arabie saoudite pour Vinicius Jr ? Pas de panique côté Real Madrid. Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse de Carlo Ancelotti d’avant-match, cinq questions sur 15 ont été sur l’attaquant brésilien… qui ne sera pas de la partie ce samedi à Valladolid pour suspension. C’est dire à quel point le dossier Vini-Arabie saoudite est sur toutes les lèvres en Espagne.
Il est prévu que les Saoudiens passent à l’offensive dans les prochains mois, comme le rappelle Relevo ce samedi et comme nous vous l’informons depuis plusieurs semaines. Malgré tout, le quotidien espagnol est clair quant à la position merengue : le joueur a un contrat jusqu’en 2027 et dispose d’une clause d’1 milliard d’euros. Donc pas de panique.
Nul doute que la situation risque d’être la même qu’au mois d’août dernier. Lorsque la Saudi Pro League passera à l’attaque pour Vini dans les prochains mois, le Brésilien, aussi amoureux du Real Madrid qu’il peut être, réfléchira. Choisir l’argent et faire une croix sur les plus grands trophées collectifs et individuels ou rester dans le plus grand club du monde et continuer à marquer l’histoire. Le dilemme sera compliqué, mais face à une enveloppe d’un milliard sur la table, normal que cela fasse réfléchir.
Comme expliqué ces dernières semaines dans nos colonnes, le Real Madrid ne souhaite pas vendre son joueur, mais si une offre fait réfléchir le joueur, les dirigeants seront enclins à écouter la volonté du joueur. Pour le moment, il n’est pas question de s’asseoir et de négocier avec quiconque, mais si le Brésilien demande à partir, et qu’une offre record arrive dans les bureaux de Valdebebas, le Real Madrid ne le retiendra pas. En d’autres termes, le futur de Vinicius Jr est entre les mains du propre joueur.
« Mon futur ? Le Real Madrid », avait exclamé le joueur à la fin de la rencontre face à Salzbourg. Une tendance confirmée par Carlo Ancelotti vendredi : « j’ai des informations directes et de ce que je vois, Vinicius Jr veut continuer à marquer l’histoire du Real Madrid ». A voir, à présent, si cette tendance se confirmera l’été prochain. Affaire à suivre.
Live
Live