Le Real Madrid s’est trop habitué à souffrir cette saison | OneFootball

Le Real Madrid s’est trop habitué à souffrir cette saison | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5 maggio 2025

Le Real Madrid s’est trop habitué à souffrir cette saison

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid s’est trop habitué à souffrir cette saison

Face au Celta de Vigo, le Real Madrid s’est imposé 3-2 au Bernabéu. Après la rencontre, Carlo Ancelotti a expliqué que ses hommes ont un peu souffert mais que ça restait une belle victoire.

En effet, même si le Real Madrid menait 3 à 0, les joueurs n’étaient pas sereins jusqu’au dernier arrêt de Courtois lorsque les visiteurs ont manqué d’égaliser. Les difficultés rencontrées pour obtenir les 3 points les ont déjà mené à la défaite lors de la finale de la Coupe du Roi avec une remontada face au Barça, sans succès.


OneFootball Video


D’après As, Fede Valverde a donné une réponse à ces interrogations lors d’une interview par RMTV : « C’était important de gagner et nous avons fait une très bonne première mi-temps … mais ensuite nous nous sommes écroulés », a précisé le joueur, avant de continuer :

« En première mi-temps, nous avons bien joué avec le ballon et montré de l’attitude en défense. Mais ça, ça nous a manqué et beaucoup en seconde… et il faut l’améliorer ». Le joueur madrilène est clair, les hommes d’Ancelotti doivent rester solides pour maintenir leur avance lors des matchs.

  1. À lire également : Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : ce qu’il faut retenir du match

Le Real Madrid maître du suspens, esclave du doute

En effet, la dernière victoire avec sérénité date du 23 février avec un 2-0 contre Gérone, avec des buts signés de Modric et Vinicius Jr. Durant ces 70 jours qui se sont écoulés, sur 16 matchs, le Real Madrid en a gagné neuf, tous avec le plus petit écart, un match nul et six défaites dont la plupart avec un seul but d’écart.

Lors du dernier match contre le Celta, les hommes de Carlo Ancelotti menaient de 3 buts d’avance quand Mbappé à inscrit son 37ème but de la saison d’une passe décisive signée Güler. La victoire semblait presque assurée face à l’équipe galicienne. Des changements efficaces du côté des visiteurs ont fait la différence et ont fait trembler les madridistas.

Malgré les belles opportunités pour Mbappé ou Bellingham, les Madrilènes n’ont pas su se rassurer et sont restés dans la souffrance jusqu’à la fin, comme souvent. L’efficacité et la sérénité seront la clé pour que le Real Madrid garde le rythme dans la course au championnat.

Manon Lafeac

Visualizza l' imprint del creator