Le Real Madrid va présenter un plan pour « améliorer » le système arbitral espagnol | OneFootball

Le Real Madrid va présenter un plan pour « améliorer » le système arbitral espagnol | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 febbraio 2025

Le Real Madrid va présenter un plan pour « améliorer » le système arbitral espagnol

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid va présenter un plan pour « améliorer » le système arbitral espagnol

Le Real Madrid souhaite améliorer le système d’arbitrage actuel, comme il l’a annoncé dans le communiqué publié à la suite du match contre le RCD Espanyol, au cours duquel l’arbitre n’a pas exclu Carlos Romero pour un tacle grave sur Kylian Mbappé.

D’après la Cadena Ser, le club de Chamartín a l’intention de présenter à la RFEF un nouveau plan visant à modifier le modèle d’arbitrage espagnol la semaine prochaine.


OneFootball Video


Le Real Madrid étudie depuis longtemps les différents systèmes d’arbitrage des grandes ligues européennes et présentera un nouveau système à mettre en placel. Ce nouveau plan sera basé sur la transparence et surtout sur ce qui se dit à l’intérieur de la salle VAR.

Le Real Madrid ira jusqu’au bout après la polémique face à l’Espanyol

Le Real Madrid a mis le bleu de chauffe après la polémique suscitée par le match contre l’Espanyol Barcelone. Lors de ce match à Cornellà, Carlos Romero a marqué le but décisif qui a donné la victoire à l’équipe locale dans les derniers instants de la rencontre.

Quelques minutes plus tôt, Kylian Mbappé avait reçu un tacle sévère de Romero qui aurait dû être sanctionné par un carton rouge. L’action a provoqué un tollé et le club a réagi par une plainte critiquant le système d’arbitrage actuel.

L’un des principaux aspects défendus par ce plan est l’autocritique, c’est-à-dire que les arbitres et l’ensemble de la structure arbitrale peuvent reconnaître les erreurs commises au cours d’une journée de match.

Gjon Haskaj

Visualizza l' imprint del creator