Le Real Madrid veut virer un de ses cadres trop payé cet été ! | OneFootball

Le Real Madrid veut virer un de ses cadres trop payé cet été ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 maggio 2025

Le Real Madrid veut virer un de ses cadres trop payé cet été !

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid veut virer un de ses cadres trop payé cet été !

Direction le mercato pour les Merengues, et alors que la saison n’est pas encore terminée, un nom fait l’unanimité concernant un départ.

Cet été sera l’inverse de toute la période du marché des transferts de l’année dernière côté Real Madrid. L’arrivée de Kylian Mbappé était sûrement la dernière introduction d’une grande star avant un long moment, et le temps est au dégraissage. Dans l’effectif, des joueurs vieillissants sont toujours là, et quand on connaît la politique de la maison, les départs ne vont pas tarder.


OneFootball Video


Outre Carlo Ancelotti, les cas Luka Modric et Lucas Vazquez semblent plus ou moins clos, avec une fin d’aventure prévue pour juin prochain, tandis que plusieurs Merengues sont dans l’attente d’un signe de leur président, Florentino Perez. Ferland Mendy, Dani Ceballos et Rodrygo pourraient être visés par un départ, en plus d’un autre gros salaire de la capitale espagnole.

Une perte défensive

En effet, selon les informations de The Athletic, relayées par Madrid Xtra sur X, le Real serait prêt à dire au revoir à David Alaba. D’après Foot Mercato, son salaire est chiffré à plus de 20 millions d’euros, une immense dépense pour peu de résultats. Catastrophique sur la double confrontation face à Arsenal en quart de finale de Ligue des champions, l’Autrichien serait appelé à quitter le club, quatre ans après son arrivée.

Jusqu’à aujourd’hui, Alaba n’a pas prouvé grand-chose en Espagne, si ce n’est son statut de cadre dans le vestiaire, mais sur le terrain la tâche fut très complexe. Il faut dire que les situations défensives du Real Madrid, souvent compromises par des blessures et autres absences à long terme, n’ont pas aidé l’ancien du Bayern Munich, âgé de bientôt 33 ans.

En cas de vente, le RMA pourrait en tirer 10 millions d’euros (Transfermarkt), à moins de laisser poursuivre le contrat du joueur jusqu’à son terme, soit en juin 2026. Dans tous les cas, la Casa Blanca aura pour obligation, si elle souhaite retrouver le toit de l’Europe, de recruter dans le secteur, pesant énormément dans la balance sur les derniers mois de compétition.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator