OnzeMondial
·11 febbraio 2025
Le tifo terrible conçu par les supporters de Manchester City contre Vinicius
![Immagine dell'articolo:Le tifo terrible conçu par les supporters de Manchester City contre Vinicius](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943306%2F378210%2F800-L-le-tifo-terrible-conu-par-les-supporters-de-manchester-city-contre-vinicius.jpg)
OnzeMondial
·11 febbraio 2025
Les supporters de Manchester City ont préparé un tifo sans équivoque pour se moquer de Vinicius Jr, la star du Real Madrid.
S'il est devenu un classique de la Ligue des champions, puisqu'il aura lieu pour la quatrième fois consécutive dans une double confrontation à élimination directe, le choc entre Manchester City et le Real Madrid sera accompagné de l'ombre du Ballon d'Or. Petit rappel des faits : le 28 octobre dernier, alors que Vinicius était annoncé comme le grand favori au titre, c'est finalement Rodri qui a remporté la précieuse distinction. Conséquence de tout cela, la Maison Blanche a décidé de boycotter la cérémonie à Paris, ce qui avait fait grand bruit.
Interrogé sur cet épisode hier en conférence de presse, Carlo Ancelotti avait tenu à calmer le jeu et avait félicité Rodri, un beau vainqueur selon lui : "Je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision, nous ne voulions pas participer car nous pensions que Vinicius était le vainqueur du Ballon d'Or. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas Rodri. Nous pensons que Rodri l'a mérité l'année dernière" avait-il lancé, tandis que Ruben Dias avait vite voulu passer à autre chose : "Je n'ai pas pensé une seule seconde à ça comme s'il s'agissait d'un manque de respect. J’étais très heureux pour Rodri."
Si tout le monde a donc voulu passer à autre chose, le groupe de supporters de City "1894", en référence à la date de création du club, a prévu un tifo spécial à l'encontre de Vinicius. Sur celui-ci, on peut y voir Rodri embrasser le Ballon d'Or, accompagné d'un texte sans appel : "Arrête de pleurer à chaudes larmes". Sur X, le groupe a expliqué : "Nous annonçons le tifo de ce soir plus tôt que prévu afin que les fans puissent entrer pour le maintenir en place. Extinction des lumières / spectacle laser à partir de 19h50. La sonorisation est éteinte pendant 90 secondes, puis nous lâchons cette beauté à 19h55 sur 115/116, merci de la garder en place jusqu’à la fin de l’hymne de la Ligue des champions, pour que le monde entier la voie. C’est Big Steve qui a eu l’idée !". L'ambiance s'annonce électrique à l'Etihad Stadium !
We’re announcing tonight’s display early so fans can get in to hold it up. Lights out/ laser show from 7.50. PA off for 90 secs then we drop this beauty down at 7.55 over 115/116 pls keep it place until after CL anthem so the whole world sees it. Big Steve had the idea! pic.twitter.com/HUc6nQO7mH— 1894 (@WeAre1894) February 11, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.