Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça | OneFootball

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·9 maggio 2025

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça

Immagine dell'articolo:Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça

L’entraîneur du Real Madrid va disputer le tout dernier Clasico de sa carrière ce dimanche, et hésite encore sur certains joueurs à aligner pour ce choc.

Le Real Madrid continue de se préparer pour le match à Montjuïc contre le Barça (16h15). En cas de succès, les Madrilènes reviendraient à un seul point d’un Barça déjà très affaibli après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions.


OneFootball Video


Carlo Ancelotti, lui, n’a plus que quelques heures pour choisir son onze de départ. Et au sein du staff de l’Italien, comme l’affirme le journaliste Melchior Ruiz de la Cope, certains doutes persistent, alors que l’équipe a plus que jamais besoin de certitudes.

Le premier doute se situe au milieu de terrain. S’il semble acté que l’équipe évoluera dans un 4-4-2 avec Jude Bellingham en pointe du losange, la question se pose encore de savoir qui sera chargé d’accompagner l’Anglais et Fede Valverde dans l’entre-jeu.

En fait, Ancelotti hésite encore entre deux noms pour assumer le rôle de quatrième milieu : Luka Modric ou Dani Ceballos. Carlo ne serait pas contre s’appuyer sur l’expérience du Croate une dernière fois, mais sait aussi que Ceballos apporte énormément d’équilibre au milieu de terrain.

Autre hésitation du technicien italien, qui concerne encore deux joueurs, mais aussi le système entier. Toujours d’après la COPE, Ancelotti n’a pas encore tranché entre titulariser Arda Güler ou Rodrygo Goes. Si c’est le deuxième choix qui est privilégié, la présence du Brésilien dans le onze ferait alors basculer le schéma tactique vers un 4-3-3.

Demain, à la veille du grand match, Carlo Ancelotti se présentera en salle de presse pour évoquer ce Clasico si important pour la fin de la saison, et pourrait, comme il le fait parfois, distiller quelques indices sur ses intentions.

Visualizza l' imprint del creator