Juventus-FR.com
·29 ottobre 2024
Juventus-FR.com
·29 ottobre 2024
Thiago Motta était de passage devant les médias ce mardi midi afin de parler du match de Serie A à venir contre la formation de Parme ce mercredi soir. Le coach italien a répondu aux questions des journalistes.
Qu'attendez-vous de la part de votre équipe ?
"Comme toujours, c'est un match différent, mais nous voulons faire un grand match pour arriver au résultat. Nous devons le mériter. Bien réussir dans toutes les phases pour augmenter la probabilité d'avoir un résultat positif."
Quels sont les points d'amélioration ?
"Certes, beaucoup de choses ont été bien faites, mais il faut mieux gérer les 10-15 minutes du début de la seconde période. Il faut rester dans le match, s'unir davantage, s'inquiéter. Pour tout le monde, les moments difficiles arrivent au cours d'un match. Nous ne pouvons pas trop prolonger cela. Nous devons mieux gérer le match, sortir de ces minutes, sortir et avoir la chance d'aller chercher le résultat positif pour nous. Tout ce qui est fait de manière positive doit continuer à être fait et améliorer les choses qui n'ont pas été bien faites. Le match reste du passé et nous pensons à 200% à Parme. C'est une équipe très compliquée à affronter, nous devons faire une belle performance demain, avec notre public, en cherchant le résultat que nous souhaitons."
Le match de l'Inter peut-il vous conforter dans votre objectif de titre ?
"Je me concentre sur notre bon calendrier, tout le reste compte relativement peu. Surtout pour demain. Parce que le prochain est toujours le plus important. Tout le monde doit bien faire. Chacun a sa propre opinion respectable. La mienne. c'est que nous avons très bien réussi dans certains moments et dans d'autres où nous devons nous améliorer. Normalement, il y a des moments où les adversaires peuvent être meilleurs que nous. Nous devons gérer les moments pour faire ce qu'il faut pour gagner."
Que pensez-vous de Parme ?
"Parme est une très bonne équipe, avec des joueurs intéressants, avec un entraîneur qui prépare très bien les matches. Ils défendent très bien comme lors du match contre Naples. Ils ont également bien joué dans d'autres matches. Comme toujours, nous devons jouer notre jeu à notre rythme au maximum, dans les deux phases, et faire de notre mieux pour demain, pour l'amener à nos côtés."
Êtes-vous surpris par la progression de Juan Cabal ?
"Pas seulement de sa part, mais comme de tous les autres. Parce que les joueurs sont géniaux, ils le démontrent à l'entraînement, ils le démontrent sur le terrain lors des matches. Lui aussi a fait une excellente prestation, comme ses coéquipiers, je suis très content tant pour lui que pour l'équipe."
Pourquoi Federico Gatti ne joue pas ?
"Il n'y a pas de malentendu, pas de baisse d'engagement. Ce sont des choix que je fais avant le match et nous avons besoin de tout le monde. Les choix doivent être faits pour le bien de l'équipe et de la Juventus. Federico fait partie de ce groupe. Lorsqu'il a joué, il l'a fait. eh bien, des choix doivent être faits pour le bien de l’équipe."
Qui sont les blessés ?
"Nous n'aurons pas Gleison, Douglas, Arek. Nous récupérerons Koop. Nous verrons si dès la première minute ou pendant le match. Pour Vlahovic il sera là. Quand il se reposera, nous verrons le moment et ce dont nous avons besoin en attaque. De nombreux joueurs peuvent jouer avec des caractéristiques différentes. Voyons dans le moment, s'il arrive. Nous verrons."