AllezPaillade.com
·9 febbraio 2025
Liam Rosenior (Strasbourg) : « Tout ce qui est construit dans le jeu passe par Téji Savanier »
![Immagine dell'articolo:Liam Rosenior (Strasbourg) : « Tout ce qui est construit dans le jeu passe par Téji Savanier »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_237292_0189.jpg)
AllezPaillade.com
·9 febbraio 2025
Liam Rosenior, le coach alsacien, était en conférence de presse d’avant-match avant la réception du MHSC. Il s’attend à une rencontre compliquée et il a notamment loué les qualités collectives des dernières sorties pailladines avant de se focaliser sur Téji Savanier et Andy Delort.
« C’est un défi difficile. Je les ai observés, notamment contre Toulouse. Ils ont joué avec beaucoup d’énergie. J’ai aimé leur façon de presser, la façon d’attaquer sur les coups de pieds arrêtés. Ils vont être cruciaux. Eux les défendent bien et ils ont une approche fantastique offensivement. Chaque match, désolé pour le cliché, est difficile. On ne peut pas regarder au-delà de cela. C’est un match important pour nous, pour les objectifs que nous avons. Nous avons analysé leur façon de jouer. Nous devons nous assurer que nous connaissons leurs atouts qui sont nombreux. Ils sont très rapides dans la transition. Ils ont marqué beaucoup de buts en transition. Ils sont très forts sur leurs coups de pieds arrêtés offensifs. Ils ressemblent à une équipe qui croit en ce qu’elle fait. Nous devons nous assurer que nous commencerons bien le match et que nous devons respecter leur façon de jouer.
Je sais que Savanier est une grande icône pour le club. Tout ce qui est construit dans le jeu passe par lui. Il a été très très bon lorsque nous les avons joués pour le premier match de la saison. Sa distribution sur les coups de pieds arrêtés a toujours été au top. Il a une qualité de frappe fantastique depuis l’extérieur de la surface. Delort est quelqu’un avec une expérience extrême à ce niveau, un attaquant expérimenté qui sait où se trouve les filets. Il sait où se positionner dans la surface. Ce sont tous les deux des très bons joueurs, ils ont beaucoup de qualités. Mais des joueurs de ce niveau, il y en a dans toutes les équipes de cette ligue.
Ils semblent avoir un très bon état d’esprit en ce moment, une bonne alchimie. Ils ont trouvé un système de jeu en diamant qui est très difficile à briser et très menaçant sur les phases de transition également. Le football est un jeu d’équipe. En ce moment, ils semblent se battre pour le maillot. Nous sommes conscients de leurs forces collectives et individuelles. Nous devrons faire de notre mieux pour tenter de gagner cette partie. »
Source Dernières Nouvelles d’Alsace