Foot National
·5 gennaio 2025
Foot National
·5 gennaio 2025
À la mi-temps, découvrez les scores des matchs du multiplex de 15h en Ligue 1.
Trois matchs mais pas beaucoup de buts encore cet après-midi en Ligue 1. Trois ont pour l'instant été inscrits durant les premières périodes de ces rencontres de la 16e journée. Le premier a été l'oeuvre de l'Angevin Esteban Lepaul. Après une action rondement menée par son équipe, l'attaquant du SCO, très en vue, a été trouvé aux abords des six mètres adverses et ne s'est pas posé de question pour donner l'avantage aux siens face à Brest (5e, 1-0). Quelques minutes plus tard, l'ex-Spinalien a pensé doubler la mise, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu (19e).
À Strasbourg, c'est l'Auxerrois Hamed Junior Traorè qui a refroidi encore un peu plus la Meinau. Sur un centre venu de la droite, le joueur de l'AJA a profité d'une bévue d'un défenseur strasbourgeois pour s'amener le ballon et tromper de près le dernier rempart alsacien (14e, 0-1). Mais juste avant la pause, le Racing est revenu dans la partie sur un penalty converti par Habib Diarra dans le temps additionnel (45+2e, 1-1). Le capitaine du RCSA avait provoqué lui-même la faute, après avoir profité d'un mauvais contrôle du défenseur icaunais Jubal. Enfin, score de parité à Bollaert (0-0), où Lens a notamment été sauvé à deux reprises face à Toulouse par son gardien Hervé Koffi, remplaçant d'un Brice Samba sur le départ, après le quart d'heure de jeu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live