Ligue 1 - Deux associations dans la lutte contre l'homophobie portent plainte contre la LFP et DAZN | OneFootball

Ligue 1 - Deux associations dans la lutte contre l'homophobie portent plainte contre la LFP et DAZN | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 ottobre 2024

Ligue 1 - Deux associations dans la lutte contre l'homophobie portent plainte contre la LFP et DAZN

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Deux associations dans la lutte contre l'homophobie portent plainte contre la LFP et DAZN

Malgré les récentes annonces gouvernementales après les récents incidents sur les chants homophobes clamés dans les travées des stades de Ligue 1, rien ne se canalise. Les deux associations Stop Homophobie et le Collectif Rouge Direct portent plainte contre DAZN et la LFP pour diffusion de chants homophobes entendus au sein de plusieurs matchs ce week-end.

Des propos injurieux ont à nouveau été prononcés ce week-end lors des matchs Angers SCO-AS Saint-Étienne et OM-PSG. Les ministres de l’Intérieur et des Sports Bruno Retailleau et Gil Avérous ont proposé, mercredi dernier, des sanctions pour enrayer ces débordements, incluant la suspension et l’arrêt des matchs concernés, ainsi qu'une billetterie nominative pour identifier les fauteurs de trouble sera mise en place début janvier. Le ministre de l'Intérieur avait ajouté la disposition de policiers en tenues civiles dans l'enceinte des stades "sans vous dire où ils seront" a-t-il indiqué dans l'émission "Rothen s'enflamme".


OneFootball Video


Le Ministère reste muet

Ce week-end, durant la 9ème journée de Ligue 1, les matchs Angers SCO - ASSE et OM - PSG sont impliqués dans certains chants homophobes, ce qui a agacé les associations Stop Homophobie et Collectif Rouge Direct, indignées de la non-réaction des grandes instances après les annonces ministérielles. "Dans la mesure où le directeur de publication de DAZN propose la rediffusion des matchs de football sur sa plateforme, celui-ci est responsable des injures et des provocations publiques à la haine ou à la violence homophobes du fait de la rediffusion des chants sur cette plateforme."

Visualizza l' imprint del creator