Olympique-et-Lyonnais
·12 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·12 gennaio 2025
L'entame de match des Lyonnais à Brest (2-1) est loin d'être une situation isolée. Depuis le début de la saison, les hommes de Pierre Sage ont beaucoup de mal à rentrer dans leurs parties. Face au Stade Brestois samedi, ils ont encaissé deux réalisations très rapidement (8e et 25e), ne parvenant jamais à revenir au score malgré la réduction de l'écart avant la pause par Jordan Veretout.
Forcément, partir avec un handicap face à ce genre d'adversaire est préjudiciable. Pourtant, l'OL était prévenu. En effet, sur les 22 buts concédés après 17 journées de Ligue 1, il en a désormais subi 10 durant la première demi-heure. Cela représente un taux de 45% des réalisations contre les Rhodaniens. Ce fut aussi le cas à deux reprises à Rennes (3-0) et à Paris (3-1), face à Strasbourg (4-3), Toulouse (1-2), Lille (1-1), ainsi que contre Nice (4-1). A l'inverse, cela ne lui est arrivé "que" six fois de marquer au cours des trente premières minutes.
Dans le championnat de France, personne n'affiche un plus haut pourcentage. Voilà bien le signe qu'à ce sujet, quelque chose ne va pas à l'Olympique lyonnais. Et malheureusement pour lui, ce n'est actuellement pas le seul souci qu'il rencontre, particulièrement sur ses quatre dernières sorties. Mais régler celui-ci pourrait aider à connaître moins de déconvenues.