Ligue 1 - Le 1er janvier, une billetterie nominative va être mise en place pour 3 clubs de Ligue 1 | OneFootball

Ligue 1 - Le 1er janvier, une billetterie nominative va être mise en place pour 3 clubs de Ligue 1 | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 ottobre 2024

Ligue 1 - Le 1er janvier, une billetterie nominative va être mise en place pour 3 clubs de Ligue 1

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Le 1er janvier, une billetterie nominative va être mise en place pour 3 clubs de Ligue 1

Dans une interview accordée à BFM TV ce jeudi, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous a décidé de mettre en place une billetterie nominative à partir du 1er janvier pour le PSG, l'OM et l'OL, puis pour les autres équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 au cours de l'année 2025.

Gil Avérous a décidé de taper du poing sur la planche après les récents événements qui se sont déroulés dans les tribunes du Parc des Princes, le week-end dernier, durant la rencontre entre le PSG et le RC Strasbourg. Le ministre des Sports dénonce ainsi un ras-le-bol concernant les chants homophobes proclamés dans les tribunes du club de la capitale envers les Marseillais, à quelques jours du Classique.


OneFootball Video


"Individualiser les sanctions"

Ce jeudi, dans une réunion concernant les grandes instances du football, Gil Avérous a demandé d'appliquer un système de billetterie nominative dans l'optique d'obtenir le ou les noms des accusés par ces dérapages. "On veut éviter les sanctions collectives", a ainsi indiqué Avérous : " Notre volonté est d'individualiser les sanctions. On va activer la billetterie nominative. Je vais signer un arrêté qui va prendre effet au 31 décembre prochain. Il va rendre obligatoire pour les matches de l'Olympique Lyonnais, de l'Olympique de Marseille et du PSG la billetterie nominative. Chaque spectateur devra avoir une place avec son nom pour qu'on puisse repérer d'où viennent les chants, les propos et pour identifier ceux qui font l'objet d'interdictions de stade". Puis il a donc précisé : "Je vais réunir l'instance nationale du supportérisme pour définir la mise en place (globale). Elle est relativement facile à mettre en place."

Visualizza l' imprint del creator