Ligue 1 - Les notes de FC Nantes - AS Monaco : les Monégasques et Nantais dos à dos après un match disputé | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de FC Nantes - AS Monaco : les Monégasques et Nantais dos à dos après un match disputé | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10 gennaio 2025

Ligue 1 - Les notes de FC Nantes - AS Monaco : les Monégasques et Nantais dos à dos après un match disputé

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les notes de FC Nantes - AS Monaco : les Monégasques et Nantais dos à dos après un match disputé

Ce vendredi soir, l'AS Monaco a été neutralisé sur la pelouse du stade de la Beaujoire par le FC Nantes (2-2) pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Les Monégasques ont concédé les deux premiers buts par l'intermédiaire de Matthis Abline et Kelvin Amian pour les Canaris. Breel Embolo et Mohamed Salisu ont permis au club de la principauté d'égaliser.

LE FAIT DU MATCH

La sortie manquée d'Anthony Lopes, qui coûte l'égalisation à son équipe. Alors que les Nantais avaient bien entamé la seconde période en inscrivant un deuxième but, ils ont concédé la réduction du score par Breel Embolo. Puis, une sortie totalement ratée d'Anthony Lopes sur corner a permis aux Monégasques d'égaliser grâce à Mohamed Salisu. Jusqu'ici, les Nantais avaient réalisé une prestation de qualité, mais leurs fébrilités défensives ont relancé l'équipe monégasque.


OneFootball Video


LES BUTS

1-0 (11ème) : Les Nantais ouvrent le score par le biais de Matthis Abline. Côté gauche, en tentant de dégager le ballon, Mohamed Salisu voit sa relance contrée et récupérée par Sorba Thomas, qui centre en retrait. Douglas Augusto laisse intelligemment passer le ballon pour Mathis Abline, qui conclut.

2-0 (46ème) : Les Canaris doublent la mise par l'intermédiaire de Kelvin Amian. Dès le retour des vestiaires, les Nantais mettent la pression. Sorba Thomas, une nouvelle fois, délivre un centre précis au premier poteau pour Kelvin Amian, qui ne laisse aucune chance au gardien de l'AS Monaco.

2-1 (52ème) : Breel Embolo relance le suspens. L'AS Monaco réduit l'écart grâce à son attaquant. Le Suisse profite d'une excellente ouverture de Wilfried Singo, il passe devant Nicolas Pallois et conclut.

2-2 (59ème) : Mohamed Salisu égalise pour l'AS Monaco. Fautif sur l'ouverture du score des Canaris, Mohamed Salisu s'est rattrapé. Sur corner, il profite d'une sortie cataclysmique d'Anthony Lopes pour marquer de la tête dans le but vide.

L'HOMME DU MATCH

Sorba Thomas (FC Nantes) : L'attaquant nantais a livré une performance exceptionnelle contre l'AS Monaco. Il est l'auteur des deux passes décisives ayant conduit aux buts de son équipe. Actif et inspiré, il a créé de nombreuses différences et s'est montré déterminant pour le résultat des Canaris. Une prestation marquée par une grande activité sur le terrain. Pour son 16ᵉ match en Ligue 1 cette saison, il totalise désormais un but et quatre passes décisives.

LES CONSÉQUENCES

Suite à ce match nul, les Monégasques ne réalisent pas une bonne opération au classement. Les hommes d'Adi Hütter occupent la troisième place, avec deux points de retard sur l'Olympique de Marseille, qui jouera ce samedi soir sur la pelouse du Stade Rennais. Cependant, le club de la Principauté reste sous la menace du LOSC et de l’OL, qui ne sont qu’à trois points derrière.

De son côté, le FC Nantes, dirigé par Antoine Kombouaré, se retrouve provisoirement à la 14ᵉ place en attendant les résultats de ses poursuivants. Après avoir affronté un calendrier compliqué, les Nantais rencontreront la semaine prochaine le Stade Brestois, actuel 12ᵉ de Ligue 1.

Les notes des joueurs

Nantes - Moyenne : 4.91

Titulaires :Anthony Lopes : 2 N. Pallois : 5 J. Castelletto : 4 K. Amian : 7 N. Cozza : 5 N. Zézé : 4 Douglas Augusto : 5 S. Thomas : 8 J. Lepenant : 3 M. Simon : 5 M. Abline : 6

Entrants :J. Gbamin : - (70') Mostafa Mohamed : - (78')

Sortants :N. Zézé (70') S. Thomas (78')

Monaco - Moyenne : 4.82

Titulaires :P. Köhn : 4 T. Kehrer : 5 M. Salisu : 5 W. Singo : 6 Vanderson : 4 K. Ouattara : 5 D. Zakaria : 6 E. Ben Seghir : 4 L. Camara : 6 S. Bouabré : 3 B. Embolo : 5

Entrants :Caio Henrique : - (61') L. Michal : - (62')

Sortants :K. Ouattara (61') S. Bouabré (62')

Visualizza l' imprint del creator