Ligue 1 - OM - PSG : DAZN contredit l'arbitre du Classique sur le carton rouge d'Amine Harit | OneFootball

Ligue 1 - OM - PSG : DAZN contredit l'arbitre du Classique sur le carton rouge d'Amine Harit | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 ottobre 2024

Ligue 1 - OM - PSG : DAZN contredit l'arbitre du Classique sur le carton rouge d'Amine Harit

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - OM - PSG : DAZN contredit l'arbitre du Classique sur le carton rouge d'Amine Harit

Quelques heures après la sortie de François Letexier, indiquant que la VAR avait consulté des images non-diffusées au grand public sur la faute amenant au carton rouge d'Amine Harit, DAZN, diffuseur officiel de la rencontre, a contredit les propos de l'arbitre français en assurant avoir montré la totalité des angles de l'action aux téléspectateurs.

Pour le match de clôture de la 9ème journée de Ligue 1, le PSG a mystifié un OM gorgé de regrets (0-3), après être passé complètement à côté de sa première mi-temps. Le carton rouge reçu par Amine Harit à la 20ème minute de jeu n'a pas arrangé les Marseillais, menés 0-1 au bout de la 6ème minute de jeu. François Letexier s'était justifié après la rencontre au micro de DAZN : "Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire. L’assistance vidéo ne considère pas que ma décision est une erreur manifeste. Au contraire, elle me confirme que ma perception est réelle, qu’il y a un contact de la semelle au niveau du torse, avec un angle qui n’a d’ailleurs pas été diffusé par la réalisation. Il permet de voir le duel de profil et lorsqu’il y a un arrêt sur image, on constate clairement un contact de la semelle au niveau du sternum", a indiqué l'officiel du Classique.


OneFootball Video


Mêmes images pour tout le monde

Le directeur éditoriale de DAZN, Stefano Bernabino, a tenu à préciser ce lundi que DAZN a bel et bien diffusé la totalité des images de l'action à ces téléspectateurs, entre le milieu offensif marocain et le capitaine parisien Marquinhos. "C’est un bon moment de décryptage. Mais quand il parle de l’angle de caméra qui n’aurait pas été diffusé, nous sommes assez surpris. Dans le car-régie avec Fred Godard, le réalisateur, nous ne comprenons pas, car nous avons montré tous les angles à notre disposition. D’ailleurs, à ce moment-là, on est en train de rediffuser toutes les images déjà proposées pendant le match", a précisé Bernabino dans des propos rapportées par le quotidien sportif l'Équipe, avant que le réalisateur Fred Godard n'appuie les propos de son confrère. "Nous avons diffusé l’action dans son ensemble, puis l’action prise par la caméra opposée, également celle de la caméra arrière-but de dos et le contrechamp de face. Mais je ne suis pas à sa place, je ne suis pas là pour juger, j’ai montré ce que j’avais de mieux pour essayer de comprendre. Ensuite, le VAR est une cellule indépendante qui a, à sa disposition, exactement les mêmes caméras que les nôtres. Il n’y a pas de caméra cachée qui leur serait destinée", confirme Fred Godard.

Visualizza l' imprint del creator