MadeInFOOT
·14 gennaio 2025
MadeInFOOT
·14 gennaio 2025
Ce lundi, la direction de l'arbitrage de la FFF a débriefé les décisions les plus litigieuses de ce week-end de 17ème journée de Ligue 1. Parmi elles, le penalty accordé au Stade Rennais à la 28ème minute après une main d'Amir Murillo.
La direction de l'arbitrage a rendu son verdict. Comme chaque semaine, l'instance de la FFF a débriefé les faits majeurs d'arbitrage de cette 17ème journée de Ligue 1 et a analysé le penalty accordé au Stade Rennais en première mi-temps, lorsque le score était de 0-0. Il s'agit d'une main d'Amir Murillo dans la surface alors que le ballon retombait. Si l'arbitre de la rencontre d'avait pas sifflé la faute dans un premier temps, il est revenu sur sa décision après intervention du VAR.
Ce mardi, la direction de l'arbitrage de la FFF a analysé l'action et a rendu son verdict. "Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur. Conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le pénalty n’étaient donc pas attendus". Finalement, le penalty d'Arnaud Kalimuendo a été détourné par Geronimo Rulli.