Evect
·31 dicembre 2024
Evect
·31 dicembre 2024
C'est notamment le cas du Stade Rennais FC qui semble vouloir mettre des moyens financiers conséquents pour sortir du bas de tableau et vivre une seconde partie de saison plus sereine. Un autre concurrent dans la course au maintien en Ligue 1 a entamé les grands travaux : le FC Nantes.
Alors que les Kita, père et fils ont rencontré plusieurs entraîneurs, essuyant un refus de la part de Sergio Conceição puis faisant volte-face avec Habib Beye, Antoine Kombouaré demeure finalement sur le banc de touche des Canaris. L'entraîneur kanak vient néanmoins de voir débarquer dans son staff, Ahmed Kantari, ancien entraîneur du Valenciennes FC en Ligue 2 puis en National 1 ainsi qu'Olivier Blondel, pour entraîner les gardiens.
C'est justement au poste de gardien de but qu'un premier mouvement a été officialisé avec la signature d'Anthony Lopes, emblématique gardien de l'OL écarté depuis de nombreux mois. Cette signature du gardien âgé de 34 ans devrait entraîner le départ d'Alban Lafont, mis à l'écart. Il ne devrait pas être le seul à faire ses valises, du moins, si une porte de sortie est trouvée. Nantes souhaite selon le journaliste David Phelippeau, se séparer de Sorba Thomas, Florent Mollet ou encore Fabien Centonze. Les noms de Mostafa Mohamed, Jean-Philippe Gbamin et Ignatius Ganago sont également évoqués dans la presse. Une potentielle vague de départs qui doit s'accompagner de recrues, avec un souhait du côté de l'entraîneur nantais de voir un joueur débarquer par ligne. Nantes va donc connaître un mercato d'hiver agité, ayant pour objectif de relancer la machine alors que les Canaris ne possèdent qu'un petit point de plus que les Verts.