Ligue 2 : le Paris FC enfonce Troyes et reprend la tête | OneFootball

Ligue 2 : le Paris FC enfonce Troyes et reprend la tête | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 ottobre 2024

Ligue 2 : le Paris FC enfonce Troyes et reprend la tête

Immagine dell'articolo:Ligue 2 : le Paris FC enfonce Troyes et reprend la tête

À l’issue d’une rencontre à sens unique, le Paris FC s’est largement sur la pelouse de l’ESTAC Troyes lors du dernier match de la 9e journée de la Ligue 2.

La trêve internationale est terminée, la deuxième division française reprend ses droits. Ce lundi 21 octobre, l’ESTAC Troyes a reçu le Paris FC à l’occasion du dernier match de la neuvième journée de la Ligue 2.  À l’issue d’une rencontre à sens unique, le club de la capitale s’est largement imposé (3-0) contre une faible équipe troyenne grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso (19e, 40e) et un but d’Ilan Kebbal (73e). D’un côté, le PFC reprend la tête du classement (1er avec 21 pts). De l’autre, le club de l’Aube reste dernier (18e avec 4 pts).


OneFootball Video


Jean-Philippe Krasso voit double

Le Paris FC, qui a dominé de manière outrageuse la première mi-temps, a concédé la première occasion de la rencontre. Après une perte de balle de Lopez. Ba hérite de la possession à 30 mètres du but, accélère et se sert de l'appel de Baldé à droite pour s'ouvrir une fenêtre de tir aux abords de la surface du pied gauche. C'est hors cadre (10e). La réaction parisienne est arrivée quatre minutes plus tard. À l'issue d'une longue séquence de possession dans le camp adverse, Camara est trouvé plein axe dans la demi-lune et tente une frappe en première intention. Écrasée et axiale, elle est captée par le gardien troyen (14e).

Finalement, les hommes de Stéphane Gilli ont ouvert le score à vingt-six minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte. Kebbal glisse un petit ballon dans la surface vers Gory. En bout de course côté gauche, l'attaquant centre fort en retrait devant le but. Monfray intervient en déviant le ballon vers son gardien. À l'affut Krasso passe devant Gozzi pour battre Boucher (1-0, 19e). Quelques instants plus tard, l’international ivoirien (17 sélections, 4 buts), s’est offert un doublé. Gory s'échappe côté gauche depuis la ligne médiane. Diaz revient parfaitement à la course et met le ballon en corner. Le corner de Lopez côté gauche est repoussé par la défense, mais la passe d'Adeline est trop imprécise. Gory récupère à 25 mètres et sert Krasso aux abords de la surface dos au but. L'Ivoirien se retourne, enroule du pied gauche et fait mouche (2-0, 40e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a sifflé la pause après deux minutes de temps additionnel.

Le chef d’œuvre d’Ilan Kebbal

Au retour des vestiaires, Zacharie Boucher a permis à son équipe de ne pas encaisser un troisième but. Lancé dans le dos de la défense par une passe à ras de terre de Kebbal entre les défenseurs centraux, Gory reprend en une touche. Bien sorti, le gardien troyen prend le plus de place possible et repousse la tentative parisienne (55e). Dans la foulée, Lopez lance Kebbal dans la profondeur, bousculé par Bourra. L'arbitre indique le point de penalty. Le contact semblait pourtant léger (56e). Le numéro 10 parisien se charge de se faire justice lui-même et ouvre son pied gauche pour prendre Boucher à contre-pied. Le ballon vient heurter l'intérieur du poteau sans rentrer dans le but (58e).

À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, l’ESTAC Troyes a sorti la tête de l’eau. Sur son premier ballon, Ripart profite d'une très mauvaise relance parisienne pour frapper en une touche. Sa tentative file sous la barre, mais est parfaitement claquée par le gardien du PFC. C'est la plus grosse occasion troyenne de la rencontre (69e). Cinq minutes plus tard, Ilan Kebbal scelle le sort de la rencontre. Trouvé dans la surface sur la droite par Marchetti, le Parisien envoie une frappe flottante du gauche qui trompe Boucher (73e). Derrière, le club de l’Aube a tenté de éagir après le but et Dong tente de nouveau sa chance de loin sur un ballon qui traînait aux abords de la surface. Sa frappe pure prend la direction de la lucarne droite, mais trouve le gardien parisien sur sa route (74e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après 4 minutes de temps additionnel.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator