MaLigue2
·23 gennaio 2025
MaLigue2
·23 gennaio 2025
Lancé dans une saison particulièrement difficile, l’AC Ajaccio doit se battre sur tous les fronts en ce début d’année 2025. Sur les terrains, où l’écurie corse, récente vainqueur du SM Caen (2-1) au cours d’un duel crucial pour le maintien, continue de lutter pour conserver sa place en Ligue 2. Mais aussi en coulisses, où l’échec de la vente du club, avortée le 31 décembre dernier, a jeté un vent de panique sur l’écosystème de l’ACA qui se doit désormais de retrouver un repreneur dans les plus brefs délais.
Et avec 7,5 millions d’euros de dettes à éponger pour espérer inverser la décision de rétrogradation à titre conservatoire prononcée par la DNCG, les dernières nouvelles, qui nous viennent de nos confrères de Corse Matin, pourraient redonner le sourire à l’actuel 16e du championnat ainsi qu’à ses supporters.
À lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio-Caen, Guingamp-Rodez… Les résumés vidéo des matchs du multiplex
Ce jeudi, le quotidien d’information de l’île de beauté indique en effet qu’un « riche homme d’affaires américain » réfléchirait sérieusement à racheter l’ACA. Ancien propriétaire d’un club de polo aux États-Unis, un temps intéressé par le Standard de Liège et en lien – par le passé – avec la franchise NBA des Miami Heat, le businessman, dont l’identité n’a pas filtré, aimerait investir dans le domaine du sport en Europe.
L’intérêt de cet investisseur mystère se serait nettement accéléré au cours des derniers jours selon son représentant, qui a fait preuve d’un certain optimisme à l’égard du dossier : « Il y a de très bonnes chances que cela se fasse, mais je ne peux rien garantir non plus ». Ce même représentant aurait également souligné qu’un maintien en seconde division serait préférable afin de favoriser un éventuel rachat, bien qu’une potentielle relégation ne soit pas non plus rédhibitoire.
Aucune date d’engagement n’aurait cependant été mentionnée, mais quoi qu’il en soit, une nouvelle piste semble s’être ouverte pour l’ACA à quelques heures d’un déplacement important du côté de Rodez (ce vendredi, 20h).
Photo Kevin Guizol/Icon Sport