OnzeMondial
·20 febbraio 2025
Ligue des champions : la déroute terrible des clubs italiens

OnzeMondial
·20 febbraio 2025
Les clubs italiens ont vécu une sacrée déroute cette semaine en Ligue des champions.
Cette semaine, les équipes italiennes ont vécu de grosses désillusions en Ligue des champions. En effet, l'AC Milan, l'Atalanta et la Juventus ont été éliminés dès les barrages par des équipes réputées moins fortes sur le papier (Feyenoord, Bruges, PSV). Une déroute. En effet, un seul club italien s'est qualifié en huitièmes de finale de la C1 cette saison à savoir l'Inter Milan). C'est simple, il s'agit de la pire performance de la Serie A à ce stade dans la compétition depuis 2014/15 (1). Cette année-là, la Juventus était allée en finale où elle s'était inclinée face au FC Barcelone (1-3).
🇮🇹 Un seul club italien s'est qualifié en 8es de finale de la @ChampionsLeague cette saison (Inter Milan). Sa pire performance à ce stade dans la compétition depuis 2014/15 (1). #PSVJUV— Stats Foot (@Statsdufoot) February 19, 2025
Un gros coup dur aussi pour le coefficient UEFA où elle était en concurrence (17,812) avec l'Espagne. Grâce à la qualification du Real Madrid contre Manchester City, cette dernière a repris de l'avance au coefficient UEFA (18,535) et consolide sa deuxième place derrière l'Angleterre (20,892). En d'autres termes, les cinq places qualificatives la saison prochaine pour la reine des compétitions européennes devient une utopie.
Gazzetta : Le coefficient UEFA de la saison se complique pour la #SerieA, avec l'Espagne qui prend de l'avance et qui disposera de 3 équipes en huitièmes de finale de C1. La cinquième place qualificative devient une utopie 📉 pic.twitter.com/R4bZVMi3st— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 20, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.