Ligue1/Ligue 2 - Plusieurs clubs français s'allient et demandent un retour de la Coupe de la Ligue ! | OneFootball

Ligue1/Ligue 2 - Plusieurs clubs français s'allient et demandent un retour de la Coupe de la Ligue ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 gennaio 2025

Ligue1/Ligue 2 - Plusieurs clubs français s'allient et demandent un retour de la Coupe de la Ligue !

Immagine dell'articolo:Ligue1/Ligue 2 - Plusieurs clubs français s'allient et demandent un retour de la Coupe de la Ligue !

De la Ligue 1 en passant par la Ligue 2, de nombreux clubs souhaiteraient voir un retour d'une compétition similaire à la Coupe de la Ligue. Même si le projet est loin d'être abouti, l'information plaît à de nombreux dirigeants, comme l'informe L'Équipe ce mardi.

Dans l'optique d'alléger le calendrier des joueurs, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait décidé de supprimer la Coupe de la Ligue en septembre 2019, mais également pour faute de diffuseurs, donc peu voire pas de recettes. Mais selon les informations rapportées par L'Équipe ce mardi, de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 aimeraient voir un retour de la compétition puisque les équipes non-européennes disputent désormais moins de matchs, depuis le passage de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à 18 clubs. Abordé en début de saison, le sujet d'un retour de la Coupe de la Ligue avait été abordé par plusieurs dirigeants de clubs de l'élite. Sans s'être encore réuni, Marc Keller (Strasbourg), Laurent Prud'homme (Lyon), Waldemar Kita (Nantes), Pascal Robert (Brest) et Arnaud Pouille (Rennes), militeraient pour ce retour, toujours selon le quotidien sportif. "Cette Coupe de la Ligue comblait certaines semaines et apportait des recettes", constate un dirigeant de Ligue 1.


OneFootball Video


Les clubs prétendants à la L3 seraient inclus

Après l'annonce de la création d'une Ligue 3 de la part de la Fédération Française de Football (FFF), l'objectif serait aussi d'intégrer les futurs clubs de cette nouvelle ligue au projet. Le quotidien sportif précise que l'idée d'imposer un seuil minimal de jeunes (U23) sur les feuilles de match pour accentuer le développement des centres de formation. L'UNFP devrait également prendre part des conservations et le président, David Terrier, n'est pas contre cette idée, "à condition de protéger ceux qui jouent le plus, notamment les Européens". De plus, cette nouvelle compétition ne permettrait pas, à ce jour, de décrocher une place pour jouer l'Europe. Même si le projet est loin d'être abouti, l'idée de donner une seconde vie à la Coupe de la Ligue est dans les petits papiers des dirigeants du football français...

Visualizza l' imprint del creator