
CoeurMarseillais
·5 maggio 2025
Lille-OM (1-1) Le but lillois aurait dû être refusé

CoeurMarseillais
·5 maggio 2025
Hier soir, lors du déplacement à Lille (1-1), l’OM n’a empoché qu’un point. Cependant, le but du LOSC fait réagir et il n’aurait pas dû être accepté pour les marseillais.
C’était le choc de cette 32ᵉ journée de Ligue 1 entre Lille et l’Olympique de Marseille. Un match qui a été très tactique en première période, mais qui s’est décanté au fil du match. Alors que les marseillais avaient ouvert le score grâce à Amine Gouiri, le LOSC a égalisé grâce à Matias Fernandez Pardo suite à une erreur de Geronimo Rulli.
Seulement, après le coup de sifflet final, les réseaux sociaux se sont déchaînés, affirmant que le but lillois n’était pas valable. En effet, lors du six mètres de Geoffrey Kondogbia, Matias Fernandez Pardo avec un pied dans la surface, ce qui n’est pas autorisé. La VAR aurait dû le signaler et refuser le but. Une situation qui irrite les supporters marseillais. Le compte PlaneteOM13 a réagi sur X :
« La semaine dernière but refusé pour HJ imaginaire vérifié par la Var. Ce soir faute énorme non sanctionnée et but non valable accordé pour Lille. Avec ces viols arbitraux à répétition, on est encore 2e et maître de notre destin. Quel mérite »
BeFootball va dans le même sens :
« UNE ERREUR D’ARBITRAGE DÉTECTÉE LORS DE LOSC – OM ? Lors de la remise en jeu sur un six mètres de Kondogbia, sur l’égalisation lilloise, Fernandez-Pardo avait un pied dans la surface. Le but aurait dû être annulé et le six mètres rejoué »
Malheureusement, on semble passer beaucoup de temps à chercher les erreurs des adversaires au lieu de concrétiser nos nombreuses actions. L’OM avait largement les moyens de s’imposer et ce ne sont pas les actions qui ont manqué. Si l’OM avait inscrit un second but, personne n’aurait parlé de ce fait de match. Il faut savoir tuer le match quand on a les actions avant de penser à chercher le moindre faux pas des adversaires. Pour rappel, Lille a quinze matchs de plus que l’OM cette saison et la fatigue était clairement présent chez les nordistes.
À lire aussi :
Live
Live
Live
Live