Le Journal du Real
·13 febbraio 2025
Lorenzo, le petit garçon qui a rencontré Mbappé, est décédé
![Immagine dell'articolo:Lorenzo, le petit garçon qui a rencontré Mbappé, est décédé](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FND_02_MBAPPE_NI_O_2025_12_20_Real_Madrid_vs_Las_Palmas_J20__149.jpg)
Le Journal du Real
·13 febbraio 2025
Lorenzo était atteint d’un glioblastome, et a vécu un dernier rêve avant de s’en aller, grâce à la solidarité de nombreuses personnes autour de lui. Le 19 janvier dernier, l’un de ses vœux les plus chers s’est réalisé : rencontrer Kylian Mbappé.
Le jeune garçon a pu voyager à bord d’un jet privé mis à disposition par la star française, assister au match du Real Madrid contre Las Palmas (4-1) au Bernabéu et rencontrer plusieurs joueurs de l’équipe, un moment qu’il n’oubliera jamais.
Le club madrilène, fidèle à son engagement envers des causes nobles, a veillé à ce qu’il passe une journée exceptionnelle en mettant notamment une loge du Bernabéu à disposition de l’enfant. Florentino Pérez était aussi venu à sa rencontre.
Suite à la disparition de Lorenzo annoncée par Julian Gerondi, créateur de contenus qui avait organisé le séjour du petit garçon, Kylian Mbappé a partagé un message émouvant sur ses réseaux sociaux : « Après un long combat que tu as mené avec courage, tu t’es éteint hier soir. Toutes mes pensées les plus sincères pour tes parents, qui t’ont accompagné avec beaucoup de dignité dans cette épreuve.
J’ai eu l’honneur de pouvoir passer un petit moment à tes côtés et réaliser à quel point tu étais un garçon brillant et une inspiration pour tous. Tu ne seras jamais oublié et sera toujours aimé. Que Dieu te bénisse. Repose en paix mon petit Lorenzo. Ton ami Kylian ».
Le Real Madrid a également exprimé ses condoléances dans un communiqué officiel. Le club, son président Florentino Pérez et le Conseil d’Administration ont salué la mémoire de Lorenzo, qui a vécu un moment unique avec l’équipe.
« Nous nous souviendrons toujours de « Le petit Lorenzo » avec beaucoup d’affection, et son souvenir restera à jamais dans nos cœurs », ont déclaré les responsables du club.
Cette rencontre restera un moment précieux dans l’histoire du club et dans le cœur des proches de Lorenzo. Kylian Mbappé aussi s’en souviendra, lui qui s’était dit « très heureux » de pouvoir apporter du bonheur.
Edgar Yon